Voilà une étrange position politique : le socialiste, maire-adjoint et vice-président du conseil régional a pris la défense des communes rurales, si l'on en croit la presse locale, à propos des projets de développement économiques. L'élue LFI Céline Millerioux a une fois plus fait part de son opposition au projet Virtuo, cette plateforme logistique géante de 88.000 mètres carrés qui doit se construire sur le parc technologique.
"Il n’en demeure pas moins que cela reste de l’artificialisation des sols. Si on enlève les zones de captation du carbone, cela crée des puits de chaleur", a-t-elle expliqué. Ce à quoi le président de la communauté de communes a répondu : " Le problème de l’artificialisation des sols concerne très peu l’industrie, puisque 80 % de l’artificialisation concerne l’habitat. S’il y a un effort à faire, c’est sur l’habitat."
Du coup, Philippe Fournié a ajouté : "il faut arrêter de vouloir désespérer les territoires qui souffrent, notamment les territoires ruraux, en les empêchant de se développer." Mais comment peut-on d'un coté, voler au secours de 28 arbres au Clos-du-Roy et ne pas remettre en cause un projet écocide comme la plateforme géante ?
Peut-être parce que cette plateforme ne menace pas une structure gérée par le Centre communal d'actions sociales comme le P.S à Vierzon en a la charge ? Puisque les 28 arbres en question se trouvent sur un terrain que la ville veut vendre face à l'Ehpad Ambroise-Croizat géré par le CCAS...
Et bien sûr, le P.S ne presse pas de question la CDC sur le nombre d'emplois (300 promis...) pour savoir quelle sera l'entreprise, quelles garanties sur le nombre des emplois, la nature, etc. Merveilleux, non ?