Si la plateforme logistique ne se construit pas sur le parc technologique de Vierzon, elle se fera ailleurs. Gros mensonge ! "Le Président de la communauté de communes n’est ni aveugle, ni sourd et ne réside pas dans un bunker sous 10 mètres de terres. Il sait parfaitement que les projets de plateformes se multiplient à proximité de notre ville", écrit sur son blog, l'association "hangars tout camion c’est non" : un hangar de 8 hectares en cours de construction à la Chapelle Saint Ursin près de Bourges; une plateforme en projet à Lamotte Beuvron contre laquelle un collectif d’habitants et différents partis politiques – dont le PCF, nous y reviendrons – se mobilisent; un autre hangar XXL prévu à Romorantin.
"Ils s’inscrivent en effet dans un plan global visant à faire de notre Région le 4ème pôle logistique en France. Les grandes métropoles ne pouvant plus accueillir ces infrastructures, le gouvernement, les opérateurs de la logistique et les élus locaux complices de toutes tendances organisent l’implantation massive de ces hangars dans notre Région."
La suite ci-dessous.
Romorantin et Vierzon : même combat contre l'implantation d'une plateforme logistique géante
Réunion ce vendredi 21 octobre des opposants à la plateforme logistique de Romorantin. Plus de 60 personnes pour évoquer ce projet nuisibles et les moyens de s'y opposer L'inénarrable Francois ...