Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Plateforme logistique géante : le gros mensonge de la communauté de communes

Publié par vierzonitude sur 23 Octobre 2022, 11:44am

Si la plateforme logistique ne se construit pas sur le parc technologique de Vierzon, elle se fera ailleurs. Gros mensonge ! "Le Président de la communauté de communes n’est ni aveugle, ni sourd et ne réside pas dans un bunker sous 10 mètres de terres. Il sait parfaitement que les projets de plateformes se multiplient à proximité de notre ville", écrit sur son blog, l'association "hangars tout camion c’est non" : un hangar de 8 hectares en cours de construction à la Chapelle Saint Ursin près de Bourges; une plateforme en projet à Lamotte Beuvron contre laquelle un collectif d’habitants et différents partis politiques – dont le PCF, nous y reviendrons – se mobilisent; un autre hangar XXL prévu à Romorantin. 

"Ils s’inscrivent en effet dans un plan global visant à faire de notre Région le 4ème pôle logistique en France. Les grandes métropoles ne pouvant plus accueillir ces infrastructures, le gouvernement, les opérateurs de la logistique et les élus locaux complices de toutes tendances organisent l’implantation massive de ces hangars dans notre Région."

La suite ci-dessous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Eh voila c'est bien ce que je disais. Pas de réels arguments !
Répondre
L
Pour Sirama,<br /> C'est une réalité malheureuse mais tout le monde commande sur internet (pour ma part je préférerai qu'internet n'existe pas mais c'est ainsi) Néanmoins il faut être honnête, cela permet au monde rurale et petites villes d'avoir tout comme les autres. Ceci étant posé, mieux sera gérée la logistique moins il y aura de pollution. Sans idéologie mais avec du bon sens, il vaut mieux un gros hub que plus de petits surtout que celui-ci sera HQE. Et je vous assure j'habite au bord d'une route très fréquentée par les poids lourds donc je sais qu'ils passent déjà par chez nous, il vaut mieux en tirer avantage. Je précise aussi que je déteste cette équipe municipale et idem pour la com com.<br /> Pour LEV,<br /> Je suis pour le ferroutage mais tant que la SNCF aura le monopole c'est mort aucun privé ne prendra le risque de s'aventurer sur des livraisons rapides. Le risque de grève est trop important et la SNCF n'est pas du tout professionnelle, on peut le regretter mais c'est ainsi. Pour les emplois qualifiés, ça se saurait si on formait que des ingénieurs à Vierzon mais pourtant il faut occuper tout le monde. Si beaucoup de projets se présentaient, on pourrait faire la fine bouche mais c'est plutôt l'inverse. J'ai du boulot et je suis sûr que vous aussi, nous sommes mal placés pour parler à la place de ce qui n'en ont pas.<br /> Cordialement à tous les deux.
Répondre
L
Pour LEV et JSP:<br /> J'espérais des arguments mais pas un dicton ni une croyance. Seveso ou pas ? Restons factuels Svp Messieurs.<br /> Cordialement.
Répondre
S
A l’ attention de Le Vierzonnais : quels sont vos propres arguments pour La Défense de ce projet d’une logique complètement opposée aux problèmes du réchauffement climatique générés par des projets écocides comme celui ci ?
L
Ferroutage et emplois qualifiés valent mieux que camions et petits boulots disaient le candidat autoproclamé de la Nupes aux législatives
L
Ok, il y a d'autres opposants à d'autres plateforme. Si on sort de l'idéologie , quels arguments vous donnent factuellement raison ? Je cherche encore....mais suis à l'écoute.
Répondre
J
Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre ....
L
Je crois que le hangar est habilité Seveso, que les matières stockées à risque arrivent en camion. Vous êtes volontaire pour qu’ils passent devant chez vous…<br /> Demandez au député pourquoi on a besoin d’un député Nupes (discours meeting entre les deux tours) ; il n’a pas su jeter son discours dans lequel il expose deux bonnes raisons pour ne pas développer les hangars…
C
Un grand bravo aux résistants de Vierzon contre ce projet monstrueux. D’ autant plus qu’ ils s’ opposent aux apparatchiks du parti dans lequel certains ont milité pendant des dizaines d’ années.<br /> Mais ceux là ont le courage de dire non.
Répondre
J
Comme le démontre le blog de l'association Vierzon Hangars et tout camions Non, la section PCF de Lamotte Beuvron et la CGT du 41 s'opposent clairement et fermement aux plateformes logistiques à Lamotte Beuvron, Vierzon, et en Région Centre Val de Loire. Il est grand temps que les militants de gauche de Vierzon se réveillent eux aussi.

Archives

Articles récents