Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand le suppléant du député Nupes se dit Macron-compatible....

Publié par vierzonitude sur 30 Octobre 2022, 19:00pm

A la question de la presse locale, de savoir si  Yvon Beuchon, maire (DVG) de La Chapelle-Saint-Ursin, est Macron-compatible, il a lâché un long : "Ouais. J’avais signé pour lui, dit-il dans la presse, lors de sa première mandature. Je ne l’ai pas fait la seconde fois car il n’en avait pas besoin. Mais il est vrai que j’accompagne mon ami Nicolas Sansu (député PCF-Nupes de la deuxième circonscription du Cher, dont il est le suppléant, NDLR). C’était pour éviter que le Rassemblement national l’emporte. On va dire que rien n’est jamais tout blanc ou tout noir. Je louvoie dans le possible et l’efficace pour mon territoire." 

Jolie confession qui a le mérite de ne pas manier la langue de bois. Mais rappelons qu'Yvon Beuchon n'est pas le seul à être Macron-compatible. En novembre 2019, un reportage de France 3, consacré à Nicolas Sansu, "Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un maire communiste", révélait que l'encore maire de Vierzon était tenté par une candidature LREM. Etonnant non, quand on sait qu'aujourd'hui, il ferraille contre le même... C'est ça la politique, je prends ce qui peut me servir et je jette le reste...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
L'opposition au RN à bon dos, tous les politiciens justifient maintenant leur comportement de girouette grâce à la "menace" du parti de Mme LE PEN. Cela les dispenses de justifier leur opportunisme et leurs bilans catastrophique. Aves des élus de cet acabit, arrivistes et sans convictions aucunes, les candidats du RN n'auront même plus à faire campagne pour ramasser la mise....
Répondre
G
Les Fillon ça osent tout.C'est à cela qu'on les reconnaît.<br /> L'ennemi de Beuchon et Sansu?les gilets jaunes et la plèbe!
Répondre
J
Il a au moins le courage de ses idées. Enfin, idées ..... c'est vite dit !<br /> Il ne fait que remercier la main qui le nourrit. Construire un entrepôt logistique à la seule force de ses poignet, on frôle l'exploit. Construire sur son territoire de 3500 âmes, sur des terres agricoles, le long des voies SNCF (les caristes regarderont passer les train) un machin de 50 millions d'€. Chapeau l'artiste !
Répondre

Archives

Articles récents