Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Appel à un débat public sur le projet de plateforme géante

Publié par vierzonitude sur 16 Novembre 2022, 17:56pm

L’association «hangars tout camion c’est non ! » a adressé une lettre au président de la communauté de communes pour lui demander un débat public sur le projet de plateforme logistique géante Virtuo, en projet sur le centre technologique de Vierzon.

Monsieur le Président,

Le 22 novembre 2020 vous avez annoncé votre projet de centre logistique géant au nord de Vierzon lors du conseil communautaire. La société VIRTUO y avait présenté sommairement le projet et les réactions ne se sont pas fait attendre.

Jean-Claude LECHELON, conseiller municipal et conseiller communautaire a démissionné car opposé à votre projet. Les élus de la France insoumise y sont désormais opposés et le déclarent à chaque occasion.

L’association «hangars tout camion c’est non !» regroupant des citoyens de Vierzon et des communes environnantes s’est constituée. Elle vous interpelle depuis deux ans, développe des arguments contre votre hangar géant et demande un débat transparent au sein de la population sur cette opération.

En Région Centre la riposte s’organise. Face à des projets similaires – Romorantin, Lamotte Beuvron, Mer, Beaugency, Artenay – un collectif « luttes locales Centre » fédère des dizaines d’associations et de collectifs opposés à ces hangars inutiles et nuisibles. Au niveau national une commission d’enquête
parlementaire est envisagée pour investiguer le sujet de la multiplication des centres logistiques qui pourrissent la vie des français.

Sans vous soucier de cela vous poursuivez sans jamais envisager de discuter publiquement de votre hangar devant la population alors que la demande de permis de construire a été déposée. Notre association souhaite sortir de cette ornière et vous propose d’organiser d’ici la fin de l’année un débat public et d’y convier votre ami Mr BLOUIN, directeur de VIRTUO et promoteur immobilier en charge de l’opération.

Vous pourriez ensemble présenter votre point de vue et répondre aux questions légitimes sur l’intérêt de ce projet et ses avantages supposées au regard de ses inconvénients réels (trafic routier, pollution, artificialisation, emplois précaires etc…)

Vous le savez, une fois ce bâtiment construit, submergé par le flot des camions, il sera trop tard. Il faut donc tout mettre sur la table. Nous vous appelons à faire preuve de compréhension face aux légitimes inquiétudes de vos concitoyens en organisant ce débat public contradictoire dont nous souhaitons qu’il se déroule dans les conditions d’honnêtetés et de courtoisies requises.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et après cela , nos chers dirigeants imposent de nous faire refaire des contrôles pollutions obligatoires à tout va,qui nous coûtent parfois un bras, de quoi remplir je pense quelques lignes de taxes au passage et de créer des jobs de percepteurs en même temps .:-(<br /> <br /> On taxe toujours les petits , les gros circulez il n'y a rien à payer !! :-(
Répondre
S
Bravo pour cette Résistance contre un projet contre la nature et contre l’ humain d’ abord.<br /> A la fin c’est la Résistance qui gagnera.
Répondre
J
Moi aussi je ne voudrai que les poids lourds passent dans ma rue.....mais j'habite route de Brinay....plus de 200 Pl par jours en infraction.....plateforme du vieux domaine en plus avec les PL de France et d'Europe du lundi 4h00 voire 2h00 du matin au vendredi 23h00 voire minuit et quelques PL le dimanche à partir de 19h00...tout ça toléré par la municipalité...Personnes ne respectent les panneaux de signalisation pour une histoire d'argent!!!
B
Merci aux camions qui me permettent de lire le journal et remplissent les rayons de mon supermarché préféré et me livrent mes commandes faites sut internet .je veux simplement que les camions ne passent pas dans ma rue .

Archives

Articles récents