Oui bien sûr, on va dire que Vierzonitude critique tout, tout le temps. Mais à la lecture, dans la presse, des projets des conseils de quartier, on s'interroge. D'abord pourquoi sont-ils noyautés par des élus ? Ensuite, pourquoi si peu d'ambition ? Il y a pourtant un budget de 50.000 euros (par an ou pour la mandature ?) Parce que, en se promenant dans les quartiers de la ville, on se rend vite compte qu'il y a beaucoup à faire.
Le conseil de Bourgneuf-Chaillot-Les Crêles-La Lœuf prévoit la rénovation de la fresque de l’artiste Claude Alard sur le mur de l’école Chaillot, qui a depuis été abandonné. Bonne initiative au demeurant, mais on apprend que le mur est tellement dégradé que la peinture risque de ne pas tenir dans le temps. Pourquoi ne pas lui proposer d'en faire une ailleurs, dans le quartier ?
L’installation de jeux pour enfants dans le quartier d’ici le début de l’année 2023 pose la cruelle question, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Tout comme un espace où les gens puissent se rencontrer en ajoutant des bancs et des tables de pique-nique, très bien, mais ces petites choses qui peuvent se régler vite fait n'occultent-elles pas des projets plus urgents et plus ambitieux qu'une journée de ramassage, pour les seuls habitants du quartier, du bois mort pour chauffer leurs maisons. Cette initiative ne compte pas un rond ? Et les 50.000 euros alors les conseillers ont ordre de ne pas les dépenser ?
Aux Forges, même chose. Une aire de jeux pour enfants verra le jour au début de l’année 2023 place de l’Ancienne mairie des Forges, depuis le temps que cette place existe... Et embellir l’entrée de la ville en 2023, notamment le pont de l’autoroute avec des petits arbres et des plantes sans entretien plantés jusqu’aux Forges. C'est une vraie entrée de ville qu'il faudrait, avec des idées plus originales que des petites arbres sans entretien, mais des projets qui marquent l'identité de cette ville, quand celles et ceux qui ne la connaissent pas y entrent. Est-ce si difficile ?