Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Extrême-droite : la Nupes oublie sa responsabilité

Publié par vierzonitude sur 4 Novembre 2022, 09:08am

Extrême-droite : la Nupes oublie sa responsabilité

Les propos sont en effet scandaleux. Et oui le RN ne changera jamais. La Nupes a le beau rôle de dire que la majorité présidentielle a voté pour que ce parti accède à des vice-présidences à l'Assemblée nationale. De deux choses l'une : ou l'on décrète que le R.N est anti-démocratique et on l'interdit comme Charlie Hebdo, à travers une pétition très suivie dans les années 1990 l'avait demandé. Soit on le considère comme un parti traditionnel et on ne peut pas l'exclure des postes à responsabilité étant donné sa représentativité (89 députés, LFI en possède 75, LR 59, Modem 51, PS 27...)

Et n'oublions pas que la Nupes omet sciemment de préciser que leurs noms figurent aux côtés de deux du R. dans le cadre d'une motion de censure, laissant ainsi au R.N le rôle d'arbitre et surtout la possibilité de la visibilité. Il aurait été simple d'ajouter dans la motion de censure de la Nupes, la lutte contre le racisme et contre l'extrême-droite. Mais c'est un peu simple de vouloir interdire au R.N des postes de vice-président, dans un cadre démocratique et de se vanter que le R.N a alimenté la motion de censure de la gauche. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il serait temps que le PCF sache faire repentance pour tout ce qu'il a cautionné au XXe siècle et ce qu'il soutient encore parfois au XXIe siècle (cf. le récent article enflammé de nos communistes vierzonnais sur le très enviable régime de Cuba). <br /> Ils s'honoreraient à ériger enfin un mémorial aux nombreuses victimes du communisme comme il y en a déjà pour les victimes du nazisme. D'autant plus que les historiens arrivent à des bilans chiffrés du même ordre.<br /> Cela nécessite d'avoir le courage de la vérité !
Répondre
L
Eh oui , c'est bien politique ce genre de comportement, une parole de travers ou mal comprise , ou bien contournée,et c'est une place qui se libère au plus pour que les autres irréprochables puissent se jeter dessus et la reprendre sans aucun remord.
Répondre
B
Sans oublier sur des rencontre à Vierzon il criait au et fort qu'il n'en avait rien à foutre de la NUPES
Répondre
L
Le député a un commentaire à faire dénué d'honnêteté intellectuelle. Par contre pour répondre sur la mauvaise gestion de sa ville, il n'y a plus personne. C'est dommage.
Répondre
L
Cette polémique qui n'a pas lieu d'être est juste un os a ronger pour la NUPES. Cela n'éleve pas le débat, nous sommes habitués avec cette coalition. Rappelez-vous ils étaient plus tendre avec Mr Quatennens....ou Mr Coquerel.
Répondre

Archives

Articles récents