Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'Humanité parle des opposants ( aussi vierzonnais) aux plateformes géantes

Publié par vierzonitude sur 4 Novembre 2022, 10:57am

"Si vous interrogez les Vierzonnais, ils sont majoritairement favorables à l'implantation de cette plateforme qui va créer plus de 300 emplois" a répondu l'ancien maire de Vierzon devenu député au journal l'Humanité qui a consacré une page entière aux combats d'associations de la région centre dont celle de Vierzon contre les plateformes géantes.

Donc, le député a interrogé les 25.000 habitants pour parvenir à cette conclusion ou est-ce la politique du doigt mouillé. L'Humanité qui s'intéresse aux combats de citoyens contre des plateformes géantes, voilà qui change ! Même le président socialiste de la région centre-Valo-de-Loire estime que la région Centre subit "un déploiement surdimensionné de la logistique". C'est dire !
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Les communistes de Vierzon lisent- ils toujours le journal de Jaurés ? On peut légitimement se poser la question quand on voit le contenu de ce projet avec ses conséquences sociales et écologiques. De quels emplois parlent le député puisqu'il est incapable de nous préciser l'activité et le nom de l'entreprise ? Une chose est certaine à l'age du président de la Comcom, il y a belle lurette que l'on ne peut plus exercer un travail dans ce genre d'entreprise.
Répondre
T
On peut légitimement s'interroger, les opposants semblent bien peu nombreux, notre député aurait il raison de dire qu'il y a une majorité des Vierzonnais pour ce projet ? Concilier écologie et économie reste reste un réel enjeu. Mais au-delà du nombre d'emplois créés on peut s'interroger sur le nombre actuellement à pourvoir et les offres diverses qui ne trouvent pas preneur. Les emplois précaires de la logistique attireront elles plus de candidats ?
Répondre
L
À quoi sert de promettre mille plantations d'arbres si c'est pour en abattre des milliers d'autres en lisière de forêt ?
Répondre
L
C'est sûrement des arbres à caoutchouc pour la fabrication de latex qui seront replantés là bas, car il y aura beaucoup de trous à reboucher avant le réveil je pense, et ça fera très très mal pour s’assoir de nouveau devant la table des négociations sans en être trop agité !! ;-))
L
Eh bien la photo parle d'elle même, ils sont vraiment, vraiment pas beaucoup. Tout est dit.
Répondre

Archives

Articles récents