C'est un étrange glissement idéologique auquel les habitants du territoire de la communauté de communes assiste depuis plusieurs années. Voilà que la CDC, à gauche, investit l'argent du contribuable sans que celui-ci ne soit sollicité. La démocratie, pour la CDC de Vierzon, est à géométrie variable : tout le monde la lui doit mais elle ne l'accorde à personne !
Alors que la CDC a investi 13.000 euros dans une société gérée par un privé pour un incubateur de start-up, la voilà sollicitée financièrement pour un autre projet, touristique celui-ci, à la Grande-Garenne à Neuvy-sur-Barangeon ?
Ajoutons ce tapis rouge déroulé devant une société logistique pour y implanter un temple de l'exploitation de salariés sur le parc technologique, et voilà comment nos élus renient leurs idéaux. Au niveau national, le P.C veut lutter contre les courants obscurs de l'argent mais les accueille à bras ouverts sur leur territoire.
Cet argent appartient aux contribuables et, cette démocratie participative que la gauche caresse d'une main et rejette de l'autre, serait de bon ton. Mais quand on voit le traitement réservé à la concertation et aux opposants des idées de cette majorité intercommunale et municipale, on se dit qu'il y a des combats à mener que la gauche vierzonnaise ne mènera pas avec nous. Et pour cause, elle dessert ses causes.