On apprend, par l'entremise de Zakaria Mouamir, maire-adjoint à la sécurité, que "vendredi dernier s'est tenue une réunion entre les élus de la majorité et les représentants de la communauté musulmane de notre ville au sujet du projet du futur lieu de culte musulman." ce même lieu de culte que certains verraient bien au Clos-du-Roy, à la place du terrain arboré, devant l'Ehpad et que d'autres préféreraient voir en ville.
Dans un post, le maire-adjoint socialiste n'a pas apprécié que "mes prétendues prises de position aient été dénoncées par quelques personnes lors de ce temps d'échange. Je ne m'épancherai pas ici sur l'indélicatesse de ceux qui m'ont nommément pris à parti en mon absence car c'est le quotidien de toutes celles et tous ceux qui s'engagent en politique, mais souhaite néanmoins calmement clarifier la situation et rappeler quelques faits." Rappelons que le groupe socialiste s'est farouchement élevé contre la vente de ce terrain.
Zakaria Mouamir rappelle qu'il est "favorable à ce projet. Nos concitoyens et concitoyennes de la communauté musulmane, dont je suis issu, méritent un lieu de culte décent et la situation n'a que trop duré pour eux."
Aussi, poursuit-il, "si quelques divergences ont pu être exprimées par mon groupe politique quant à l'implantation de ce lieu, j'ai et nous avons aujourd'hui la ferme volonté d'avancer et de faire enfin aboutir ce projet".
Le maire-adjoint souhaite travailler "dans la concertation, rien que la concertation. Rien ne peut ni ne doit se faire sans nos concitoyens et concitoyennes de la communauté musulmane. Je prendrai donc le temps de les consulter dans les prochains jours, comme je ferai le point avec la majorité municipale." A suivre.