C'est quand même douloureux de constater que Vierzonitude n'aurait pas dit mieux que cette déclaration des Insoumis de Vierzon, publiée sur les réseaux sociaux : "il nous apparait un peu gros, de lutter contre cette startup-nation à l'Assemblée et de voter pour celle-ci ici. Sinon, à laisser penser que la vie des gens d'ici vaut moins que l'affichage politique." Comme quoi, les Insoumis se Vierzonitudise...
Les insoumis ont en effet fait bloc contre deux délibérations concernant le déploiement d'un Village By Crédit Agricole (CA) au B3. "Ces délibérations prévoient la création d'une nouvelle société mi-publique, mi-privée, mais surtout gérée par le privé afin de faciliter le développement des start-ups sur notre territoire", écrivent les Insoumis.
"Pendant près d'une heure, des explications aux mots vides de sens et aux réalisations assez sommaires nous ont été présentées sans que l'on sache au final, l'intérêt majeur pour les habitants du territoire". Ravi que les élus Insoumis ont constaté également, de la part de la communauté de communes de Vierzon, "aucune ambition politique et économique n'est affichée : on ignore le nombre de projets à porter, ceux déjà existants et ayant été ciblés, ni même en quoi ce projet a un intérêt pour réduire les inégalités, ce qui quand même, devrait constituer le cœur de notre action. Pas plus d'ailleurs en termes de création d'emplois !"
Rappelons ce succès extraordinaire d'écoles parisiennes venues s'implanter à Vierzon avec.... 0 élève !
Et voilà que la gauche vierzonnaise, aux yeux de LFI, apparaît, "comme le marchepied du libéralisme économique". Pas mieux !
"Enfin, nous craignons le dévoiement de la forme SCIC, qui en soi, est une belle invention, correspondant aux valeurs de coopération et de démocratie que nous défendons. Une société coopérative d’intérêt collectif n'a normalement pas pour objectif d'être gérée par et pour le privé, mais par et pour ses salariés, ses usagers, les collectivités et la société civile. Or, ici, il ne semble pas qu'il y ait de place pour les associations ou les citoyens... La SCIC est formée autour de trois actionnaires uniquement, dont la majorité d’actions serait accordée à une banque."
La gauche qui critique la gauche, voilà qui arrange bien, pour une fois qu'on n'y est pour rien...