Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un nouveau centre de santé adossé à l'hôpital annoncé par les élus

Publié par vierzonitude sur 21 Novembre 2022, 20:03pm

Un nouveau centre de santé adossé à l'hôpital annoncé par les élus

Lors de la réunion publique organisée par la maire de Vierzon Corinne Ollivier, Maryvonne Roux adjointe déléguée à la santé et Nicolas Sansu, Député du Cher, sur le thème de la santé, il a été  annoncé la création d’un centre de santé, adossé au centre hospitalier de Vierzon, avec quatre médecins généralistes. Cela permettra, selon les élus, "à environ 4 à 5 000 patients de retrouver un médecin traitant." A suivre. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le BR de ce jour nous apprend que les médecins seront recrutés à l’ étranger. Sommes nous incapables d’ avoir des médecins français formés dans nos facultés ? En attendant ne faisons pas la fine bouche, profitons de cette opportunité et accueillons avec plaisir ces hommes et femmes avec leur culture e t leurs compétences.
Répondre
L
Avant la mise en place du numerus clausus (1972), on formait 50000 médecins par an pour 45 M d’habitants. Cette année, il n’y a plus que 10000 étudiants en médecine reçus après le concours. Cherchez l’erreur, depuis 50 ans tous les gouvernements ont réduit à toujours un peu plus le nombre de médecins formés. Donc pas le choix, pour avoir des médecins il faut aller les chercher ailleurs ; souvent pour tout un tas de raisons, ce sont des praticiens qui ne peuvent exercer dans leur pays d’origine
L
Effectivement , on ne peut plus faire la fine bouche hélas de nos jours, la médecine au rabais va prendre vite de l’Ampleur désormais dans notre beau pays.<br /> <br /> Nous espérons que ces médecins courageux venus de l'étranger ,seront aussi biens voir plus compétents que ceux de chez nous qui ne veulent plus travailler en province ou en zone désertique après leurs études.<br /> <br /> Le mérite vaut à ceux qui le font à contre cœur .
L
Après Foecy et Vierzon, à qui le tour ? La commune de Mereau à la fiscalité si attractive projetterait elle une maison de santé ? Ça ne serait que justice. Promesse d'élus subventionnée !
Répondre
C
Le problème n'est pas les locaux, le problème est de trouver des médecins qui viennent s'installer à Vierzon...
Répondre
L
Effectivement vous avez entièrement raison , à Vierzon on met toujours la charrue avant les bœufs, c'est une question de faire du super show médiatique au détriment de ceux qui se démènent pour faire tourner la boutique dans de bonnes conditions de travail, bien triste monde,non??.
S
On aime bien les réunions publiques sur l’ hôpital à Vierzon. Maintenant on attend une prochaine réunion publique pour une présentation du projet Virtuo. C’ est peut être moins porteur électoralement que les gesticulations autour de l’hôpital.
Répondre
M
Formidable ! Alors qu'un quart de la population de Vierzon est sans médecin traitant et que l'hôpital est défaillant (quel autre terme employer, quand des patients ne sont pas pris en charge faute de lits et de personnel ?), un peu d'auto-satisfaction ne peut pas faire de mal !
Répondre

Archives

Articles récents