La Chapelle Saint-Ursin dont le maire Yvon Beuchon était le suppléant du député communiste Nicolas Sansu, ouvre la voie au grand n'importe quoi : un colossal projet de 81.183 mètres carrés sur 20 hectares, de plate forme logistique.
A Vierzon, la mairie construit des salles de classes pour des écoles qui recrutent zéro élève, à la Chapelle Saint-Ursin, la mairie fait construire une plateforme logistique sans aucune entreprise à l'intérieur.
Catherine Menguy, maire adjoint écologiste à la mairie de Bourges est farouchement opposé à ce projet, comme les Insoumis de Vierzon et les écologistes le sont du projet vierzonnais. "Une bien mauvaise nouvelle, et comme information, aucune société n'a loué l'espace", écrit-elle sur les réseaux sociaux.
"La logistique est un projet écocidaire, et de l'arrière garde. C'est regrettable qu'aucun collectif citoyen de ne soit créé à Bourges, comme à Vierzon, à Mer, ou Lamotte Beuvron. M. Beuchon s'estime heureux de cela." Pour l'élue berruyère, "le couple Beuchon et Sansu dernièrement candidats représentant la gauche au départementale , ne représente surement pas un monde respectueux du vivant. Cette Gauche là doit se réformer."