Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Dealers place du Marché au Blé : l'ex-députée propose un collectif d'habitants

Publié par vierzonitude sur 29 Décembre 2022, 23:20pm

Dealers place du Marché au Blé : l'ex-députée propose un collectif d'habitants

Dans un post, Nadia Essayan, ex-députée et actuelle conseillère régionale s'en prend aux "dealers qui sévissent au vu et au su de tous, en haut de la place du Marché au Blé, rendent impossible la vie des habitants et des commerçants du quartier, depuis des mois ou plutôt des années !"

L'ex-députée pose la question :"qui va enfin trouver une solution pour les déloger de là ? Qui va enfin redonner le calme et la tranquillité due à ceux qui vivent là ?"

La conseillère régionale expliqué avoir été témoin d’évènements générant de l’insécurité et appelé la police par deux fois. 

Il faut que ça cesse ! 

Elle propose d'organiser un collectif d’habitants qui fasse des tours de garde ? "Si certains sont partants, je le ferai volontiers !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
soit les pouvoirs assument leurs responsabilité de paix sociale et de police , ou alors les citoyens se prendre en charge parce qu'a moment donné çà suffit.! Ou alors continuons avec le blabla et un jour un citoyen n'en pouvant plus sortira le fusil
Répondre
C
Mise à part la polémique de son post, je suis un père qui est inquiet pour les collégiens de notre dame. Imaginez un règlement de compte entre dealer avec arme à feu quid des enfants à proximité ?
Répondre
L
C'est ce qui se passera inévitablement dès lors que le point de deal sera très rentable. Biensur que ceux qui vendent sont de la vermine mais n'oublions pas que ceux achètent sont complices. Et là par contre, on en connait tous qui fument et qui font prospérer ce trafic.
C
Et pourquoi pas une milice tant qu'on y est?
Répondre
A
tu proposes quelque chose camarade ?
A
Vous pouvez aussi téléphoner au commissariat en cachette ou envoyer une lettre anonyme Quand les pouvoirs publics n'agissent pas ? Dans les années 50 , 60 les habitants de mon quartier surtout les prolos n'appelaient pas la police, ils réglaient le problème des voyous
B
Des tours de garde, oui réhabilitons le beffroi et le vieille tour du chateau ! faudra t'il un costume voir un uniforme et un brassard pour participer à tout cela .Offrons plutôt à ces jeunes commerçants une boutique .
Répondre
A
blablabla blablabla
L
Ouais effectivement , une jolie petite boutique au Bordiot à Bourges bien au chaud et bien protégée sera l' idéale ,et évitera ainsi que les mauvais payeurs partent en courant lors de leur petit achat coup de cœur!!:-))<br /> <br /> Pour les gardes , la police sait très bien faire son travail, laissons lui les affaires dangereuses, car porter un brassard pour se faire passer pour celle-ci est illégal et punissable par la loi et pourrait envenimer encore plus la vie des gens par des menaces venues des dealers.Le citoyen n'est pas non plus "le punisher " de Vierzon!! ;-)
L
C'est très bien ainsi, mais il ne faudrait pas s'arrêter qu'à ce seul quartier mais bien sur tout l'ensemble de la ville, car les coucous ont tendance à changer de nid et de se réadapter rapidement.<br /> <br /> Il serait également nécessaire de créer" un numéro spécial" pour cela, afin de ne pas saturer le poste de police qui a parfois des missions plus urgentes en cours et qui pourrait par la même occasion permettre à ceux-ci ,de les prendre plus facilement en flagrant délit en planifiant leur intervention. <br /> <br /> On peut comprendre le désarroi de ces personnes et surtout le ras- le- bol de ceux-ci.;et il est bien normal de trouver enfin une solution finale à ce genre de comportement inacceptable.
Répondre
L
Il faut appeler le ministre de l'intérieur Mr le Député SANSU, bon le problème c'est qu'on ne combat pas la drogue, on déménage seulement les points de deal pour la paix sociale.... Mme ESSAYAN, vous ne constatez cela que maintenant ? J'attends de voir votre collectif, c'est à l'état de gérer cela. L'habitant y réside justement, vous pensez qu'il ne risque rien à vouloir au mieux gêner ce trafic ? Vous êtes en dehors des réalités !
Répondre
A
Pourtant , il en a fait venir des Ministres
O
La maire va lui répondre que c'est un « sentiment d'insécurité »...
Répondre
B
Je croyais que l'ancien maire avait résolu le problème
Répondre
L
Il a dû à mon avis,souvent égarer ses post-it urgents ou bien être hélas du signe du poisson (rouge) , ceci explique peut-être cela!! :-))
L
Sans courage ce problème ne sera jamais réglé, déplacé oui mais ça c'est sans intérêt. Les grands hommes nous manquent actuellement.
F
Les journalistes aboient, et le créatif passe à la postérité !
Répondre
A
et ?

Archives

Articles récents