"Que vous ayez d'ores et déjà souhaité participer à notre événement, ou que vous soyez partenaire de notre association, nous serons très heureux de votre présence mercredi 7 décembre au Café Ô Berry, pour notre après-midi "Écritures sans frontières" !", écrit la présidente des Passeurs de mots, Annie Vigier. Rappelons que cette association agit pour un poste mutualisé d'écrivain public sur le territoire vierzonnais.
Le but de cet événement est de se connaître en découvrant nos cultures respectives, et de s'enseigner mutuellement à écrire et à prononcer le mot "Fraternité" dans le plus grand nombre de langues, dialectes, idiomes, et même patois représentés à Vierzon.
De la collecte de ces mots naîtra un "nuage de mots" qui pourrait être reproduit sous forme d'une œuvre artistique reproduite sur un mur de Vierzon, devenant ainsi le "Mur de la fraternité".
Pour l'organisation :
L'installation au Café Ô Berry débutera à 14 heures, pour ouverture au public à 15 heures.
Petit goûter vers 16 h 30 - il y aura même du thé à la menthe, merci l'AJCV ;-) et apéro dînatoire entre 19 h 30 et 20 h. Celles et ceux qui travaillent seront les bienvenus en fin d'après-midi, n'hésitez pas à vous y rejoindre !
Communication :
Le but étant de découvrir un maximum de cultures différentes, n'hésitez pas à accompagner ou inviter des habitants de toutes origines !
Modalités pratiques :
Venir simplement avec votre bonne humeur, votre bienveillance et l'envie d'apprendre et d'échanger.
Le vidéaste Lucas Sajot fera une capture d'images en prévision d'une vidéo future, n'hésitez pas à nous indiquer si vous ne souhaitez pas que votre image soit diffusée.
À mercredi pour un bel après-midi de fraternité !
PS : Il sera bien sûr possible sur place d'adhérer ou de réadhérer à l'association !