Tout a un coût. En cette période de restriction budgétaire pour cause d'inflation galopante, on ne peut pas dire que Vierzoin en souffre beaucoup, tant on voit fleurir des études machin et des études trucs à gogo.
Nouveau projet de la ville de Vierzon : un Ehpad pour remplacer les anciens de la Noue, à l'emplacement des serres municipales. Pas une paille. Alors, hop, une étude de faisabilité à 16.000 euros pour savoir s'il est faisable de réaliser un Ehpad à cet endroit ?
Alors du coup, hop on commande une étude de faisabilité et de programmation pour la relocalisation du service des espaces verts pour 23.400 euros c'est rien. Mais alors, si la première étude, par exemple, conclue à une non-faisabilité de l'Ehpad à cet endroit, la seconde étude deviendrait caduque car le problème de la relocalisation des espaces verts ne se poserait pas.
Remarquez, peu importe, on commande des études pour savoir si c'est possible et dans le même conseil, on vend le terrain des serres municipales à l'hôpital de Vierzon pour construire l'Ehpad, c'est donc qu'il est possible. mais alors pourquoi une étude de faisabilité ?
Quand le maire voulait fermer les serres municipales en 2017...
On aurait un maire de droite, à Vierzon, que les syndicats locaux ne seraient pas plus pugnaces qu'ils ne le sont en ce moment contre le maire communiste... Décidément, l'intersyndicale CGT/CFDT ne lui épargne rien. Ni une manifestation devant la mairie pour le dernier conseil municipal de l'année, ni une distribution de tract aux voeux à la population jeudi soir, ni un vin chaud revendicatif pour les voeux au personnel vendredi soir...
Le maire de Vierzon veut supprimer les serres municipales, comme il a voulu supprimer le refuge... A la trappe le service public dont il se dit pourtant l'ardent défenseur... Mais quand il est à l'Assemblée nationale seulement. Une fois rentré au bercail, la réalité des choix économiques est différente. A Vierzon, on préfère salarier des médecins que de conserver le serres municipales...
D'ailleurs, la CGT ne décolère pas :
C'est marrant, c'est exactement ce que dit le député-maire à propos des choix du gouvernement socialiste. C'est singulier que la CGT elle-même lui renvoie le compliment !
La CGT soupçonne même la mairie de vouloir récupérer des postes pour autre chose :
Les cégétistes n'hésitent pas à remettre en cause les promesses de la municipalité :
La CFDT qui compte dans ses rangs plusieurs élus socialistes s'est joint au concerts de klaxons. Elle n'hésite pas à considérer que la ville a mis sur pied un plan social :
Le syndicat est en très grande forme expliquant dans son tract, que le maire communiste anticipe les mesures préconisées par le candidat de la droite à la présidentielle !