Depuis le mois de septembre, le FRAC (fonds régional d'art contemporain) organise une Biennale d'art et d’architecture à Vierzon. Les œuvres, conçues et imaginées, exclusivement par des artistes femmes, sont
installées dans l'espace public mais aussi dans le B3. On ne connait pas le coût direct et indirect de cette exposition, mais on sait que la ville de Vierzon, ce sera voté au conseil municipal de jeudi, va attribuer une subvention au FRAC d’un montant de 10 000 euros au titre de l'année 2022. Est-ce à dire qu'il y aura aussi 10.000 euros au titre de l'année 2023 ?
Ce qu'on remarque, en tout cas, c'est que les initiatives extérieures, tel que le Frac, le Festival de demain entre autres, ont les faveurs de la ville mais que des sujets locaux, comme la collection de machines agricoles remisées dans un obscur hangar, la ville s'en moque royalement. C'est vrai que c'est plus noble de recevoir des acteurs et des actrices sur l'esplanade de la Française que de reluire de vieilles bécanes qui puent.