Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Des ralentisseurs et des radars avenue de la République : désespérant

Publié par vierzonitude sur 12 Janvier 2023, 07:00am

Des ralentisseurs et des radars avenue de la République : désespérant

Les idées rétrogrades de nos élus infusent maintenant les commerçants du centre-ville.... Quelle modernité, pour cette ville, qu'une avenue avec des ralentisseurs et des radars ! Nos commerçants, du moins ceux interrogés par la presse locale, ne veulent pas d'un sens unique mais des bagnoles, des deux sens, du bruit et de la pollution. Pas de doute, nous sommes à Vierzon ! Avec 50 ans de retard !

Non mais sérieux, même l'office du commerce et de l'artisanat de Vierzon (Ocav) ne voit comme solution qu'un radar de feu. Vivement le retour à l'âge des cavernes. L'avenue de la République comme le vieux-Vierzon a été abandonné par les élus qui n'ont pas tenu leur promesse (si ce n'était que celle-là) de mettre l'avenue en sens unique. La rue Moyenne à Bourges y est depuis des décennies et hormis le gloubiboulga de la majorité en place qui ne sait plus dans quel sens la mettre, on ne peut pas dire que la mise en sens unique de cette rue berruyère a tué le commerce !

Mais à Vierzon, on n'aime ni les arbres, ni les bancs, ni les larges trottoirs pour les piétons et les terrasses des bistrots, en clair, on n'aime pas la ville ! Les commerçants interrogés ne veulent pas de sens unique de peur de moins de passage alors qu'ils devraient se tourner vers la ville pour que cette avenue ait plus d'attractivité, plus de "vrais" commerces surtout et d'animation.

Et c'est un... agent d'assurance qui demande plus de commerces qui tiennent dans le temps ! On croit rêver. Heureusement qu'une commerçante parle d'esthétisme, sinon on aurait sombré dans le pathétique. Vierzon et son imagination en panne, c'est ça qu'il faut dénoncer. Mais on aura sûrement droit à des pavés réfléchissant la chaleur sans une once de vert. Du béton, du bitume, et une ville en friches. Qui dit mieux ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pas très sur de l'analyse concernant la rue Moyenne à Bourges ,à relire article du Berry républicain Concernant cette rue République j'espère simplement que l'on n' installera pas de radar ni de ralentisseurs . Sur la place Foch , Jacques Brel et la rue de la république supprimons les voitures des commerçants cela laisser de la place aux clients !
Répondre
L
Et ben moi , je préconise de déplacer le Beffroi sur le rond point place Gabriel Péri et d'embaucher nounours qui s’ennuie gravement à Vierzon, en lui fournissant un bon fusil et de bonnes jumelles pour qu'il puisse tirer à vue dès les 51 km/h et ainsi basta les radars!! ;-))<br /> <br /> Au pire si cela ne fonctionne toujours pas , il nous restera bien encore quelques belles bétonnières à nous déverser sur la chaussée pour faire ralentir les quelques "récaltrictrons" pressés!! ;-)
Répondre

Archives

Articles récents