Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Deux nouvelles activités se réinstallent sur le site LFM, route de Neuvy

Publié par vierzonitude sur 15 Janvier 2023, 06:40am

Deux nouvelles activités se réinstallent sur le site LFM, route de Neuvy

Deux terrains seront vendus, par la ville de Vierzon, sur le site de LFM. En effet, deux activités déjà existantes sur Vierzon ont décidé de s'installer là-bas sur un terrain de 10.000 m2 pour chaque acquéreur. Ainsi, devraient se retrouver derrière Feuillette et près d'Aldi, la discothèque Le Temple et le National Palace. La relocalisation du National Palace, qui se trouve actuellement rue du Cavalier, est rendue nécessaire par les difficultés occasionnées par l’emplacement actuels des locaux dont un manque criant de stationnement à proximité de l’établissement et un besoin d'accroissement de la capacité d’accueil impossible dans les locaux actuels.

Seulement voilà. Les parcelles en question ont fait l’objet d’une procédure judiciaire pour dépôt illégal de déchets. L’entreprise est aujourd’hui en faillite, le liquidateur a été mis en demeure d’évacuer sans délai les gravats. Le coût d’évacuation des déchets et traitement s’élevait à 83 607,82 € en 2019 et s'élève, en 2023 à 109 462, 40€. Le traitement et l’évacuation des déchets sur le terrain seront à la charge de l’acquéreur. Chaque terrain sera vendu 98.000 euros.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Eh oui, pollueur=l payeur, et c'est bien normal, pour une fois qu'elle est vraiment appliquée cette loi chez nous, il va finir par pleuvoir des diamants à la pelle,je pense!! ;-)
Répondre
L
Vous n'avez pas compris, le terrain était nu suite à la démolition du site. Ensuite une entreprise peu scrupuleuse est venu mettre ses déchets pendant un long moment. Je connais le nom de l'entreprise mais je ne sais si Vierzonitude permets cela.

Archives

Articles récents