Et on en parle de cette petite musique lancinante de certains élus de Vierzon à propos des médias qui n'écriraient pas, dans leurs colonnes, ce que nos élus de gauche voudraient y lire ? Ainsi, les médias devraient-ils nier la parole du gouvernement, ou des députés d'un autre bord que celui de la Nupes ou encore n'écrire que les combats contre un président que nos élus de gauche n'ont pas choisi ?
Etrange musique que celle de souligner que certains médias "relaient" une parole que nos élus vierzonnais ne reconnaissent pas. Mais que dire des organes officiels de nos élus de gauche qui ne se gênent pas, et c'est tant mieux, c'est vital, pour critiquer, comme Vierzonitude le fait, les décisions du gouvernement en place. Ainsi, madame la maire de Vierzon reconnaîtrait facilement le droit à critiquer une décision qu'elle juge injuste de certains médias mais renierait ce droit aux autres médias qui pourraient relayer cette même information voire même penser le contraire ?
Etrange dichotomie dans une ville qui refuse la critique comme celle de Vierzonitude ou de tous les autres médias qui ne sont pas de gauche, alors qu'elle va accueillir les rencontres du dessin de presse qui est à la liberté d'expression et à la liberté de la presse, ce que l'oxygène est à la vie de nous toutes et tous. Mais, voilà. Il y a une image à gagner en organisant ces rencontres du dessin de presse, une respectabilité à s'offrir.
Souvenez-vous : au lendemain des attentats contre Charlie-Hebdo, un groupe de citoyens, Vierzonitude en faisait partie, avait demandé à la ville de Vierzon de baptiser une place Charlie. Résultat : il existe un espace Charlie, planqué derrière une porte vitrée. Alors, admettre qu'un média ne puisse pas être d'accord avec le pouvoir en place c'est aussi admettre qu'un média puisse relayer l'information de ce même pouvoir en place. Relayer une information, ce n'est pas non plus, pour le média en question, être d'accord avec cette information. Mais ça, qui peut encore le comprendre quand nos élus de gauche ne veulent qu'une chose : un bloc contre un autre bloc. Le duel perpétuel, ça permet aussi d'exister dans un monde où, une fois franchi les frontière de son propre territoire, il est impossible de se faire élire ailleurs. A l'Elysée notamment.