Il va falloir faire le ménage devant les portes de la majorité. D'un côté, la maire communiste martèle, au conseil municipal, repris dans la presse locale "pour la videosurveillance, ce sera non."
De l'autre côté, le maire-adjoint socialiste à la sécurité, écrit sur les réseaux sociaux, en réponse à la maire de Vierzon : "nous ne renonçons pas à étudier la pertinence et l’efficacité de la vidéosurveillance. Un nombre incalculable de villes en France l’ont adopté, qu’elles soient de gauche ou de droite, avec des résultats plus que probants pour la plupart. Devrions-nous être l’une des dernières villes du pays à y renoncer au nom d’une idéologie dépassée et caduque, celle qui tendrait à nous faire croire que les caméras seraient liberticides ? "
Fichtre, voilà que le Parti socialiste, comme sa meilleure ennemie de la France insoumise, se rebiffe contre l'hégémonie communiste de cette ville, "une idéologie dépassée et caduque", ah oui, c'est bien le PCF. Donc comprenons bien : le P.S a en charge la sécurité de la ville mais la maire de Vierzon refuse de lui donner des moyens.
En fait, la videosurveillance, pour la gauche, c'est un concept de droite, auquel s'est pourtant plié le maire de Vierzon, fut une époque. Souvenez-vous :
Le maire-adjoint socialiste veut même armer la police municipale. Là, c'est carrément de droite. Remarquez, à Vierzon, toute contradiction à la majorité est de droite. C'est pour ça que ça ne file plus trop doux depuis quelques mois...