Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le président de la CDC veut porter un projet ambitieux, sérieux, j'ai pleuré !

Publié par vierzonitude sur 27 Janvier 2023, 14:53pm

Le président de la CDC veut porter un projet ambitieux, sérieux, j'ai pleuré !

Ce matin, à la lecture de mon site d'informations préféré, voilà que cette phrase me fouette le sang. Bilan : une hausse des pulsations cardiaques jusqu'au déraisonnable.

Je me dis alors, enfin, ça y est, nous sommes sauvés. Le président de la communauté de communes va, en 2023, porter un projet ambitieux. Franchement, j'ai eu les larmes, une légère humidité mais une humidité tout de même. Je me suis, dès lors, senti, d'une rare reconnaissance envers cet homme, qui alors que je n'avais que neuf ans, dans ce monde injuste, devenait maire-adjoint. Il n'avait que 24 ans.

Et là, 46 ans plus tard, il pinçait la corde sensible du Vierzonnais que je suis en affirmant, tout de go, comme un chevalier prêt à affronter son ennemi sous son heaume, "il est primordial d’agir et de porter un projet ambitieux." Les larmes à nouveau.

Tremblant d'une singulière émotion, je poursuivais ma lecture, friand de ces pépites semées sur le chemin de l'avenir. "Dans cette situation de crise, je vous le dis franchement, je ne comprends pas que ceux qui nous gouvernent décident le recul de l’âge de la retraite." C'est vrai, pourquoi un gouvernement déciderait seul du recul de l'âge de le retraite lorsque notre président éternel le fait lui-même pour son compte ?

"Avec des créations d’emplois, à travers le développement de la zone des Fours de Massay et du parc technologique de Sologne, notamment avec le projet de plateforme logistique Virtuo « qui doit générer 300 emplois." Mais oui, bien sûr, l'ambition, c'est détruite l'environnement pour créer des emplois. J'ai su que l'altitude qu'il avait atteint ne pouvait pas être égalé : je n'étais qu'un piètre penseur.

"L’élu se réjouit également qu’un « permis de construire a été déposé la semaine dernière pour une station-service de distribution d’hydrogène", tout près du site de Virtuo." Bon sang, l'hydrogène qui suffira à mon bonheur, plus de doute, je me sentais soulevé d'une étrange vague. 

"Nous ferons de ce lieu (NDLR : le B3) un centre de formation supérieure incontournable, promet-il, avant d’annoncer que « d’autres opportunités autour de la formation et de la vulgarisation scientifique sont aussi en cours d’études". J'ai le souvenir de ce succès incontestable d'écoles parisiennes qui avaient failli faire venir des élèves à Vierzon. Comment ne pas être tenté d'un nouvel échec ?

Je me souviens encore de ce choc, lorsque j'avais lu, également cette promesse étonnante :

Comment ne pas être rassuré vraiment ? 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Visiblement, il souhaite commencer une deuxième carrière... de comique ! Qui peut encore prendre ses paroles au sérieux ? En retraite, vite !!! Il a déjà dix ans de retard par rapport à ce que défend son parti.
Répondre
L
Bonne idée, le jour ou la terre se fera attaquer par des extraterrestres , on pourra enfin l'embaucher sérieusement, pour nous les tuer à coup de blaguounettes!! ;-))
V
Moi aussi, j'ai plein de grands projets avec l'argent des contribuables! Moins avec le mien, malheureusement!
Répondre

Archives

Articles récents