Balayé le vote de certains élus de l'opposition et de la majorité contre la hausse de 60.000 euros de la subvention pour le VFC. La qualification du club vierzonnais au 8è de finale de la Coupe de France interdit désormais toute critique, toute remarque également concernant le montant de la subvention annuelle versée par la ville 200.000 euros, et les 172.000 euros déjà engrangés par le club après ces différentes qualifications en Coupe de France, tabou.
Vierzon doit vibrer aux couleurs du VFC et ne concentrer son attention que sur l'exploit. Vierzonitude a d'ailleurs salué cet exploit historique du Club en rappelant que cette victoire face au Puy est comme un tirage du Loto qui permettra au club d'engranger 172.000 euros.
Crime de lèse-footjesté. D'un coup, le club est devenu Intouchable. Même son président qui est venu voir ce que Vierzonitude pouvait écrire sur son club a commenté : "Dommage que vous ne reteniez que ça". On ne sait s'il s'agissait de l'exploit historique ou de la manne à laquelle Vierzonitude faisait référence. Mais que le président comprenne que tout le monde ne vibre pas de la même passion.
Donc, sortez les baillons. Impunité sportive oblige, le bon peuple de Vierzon ne doit voir que l'exploit, paradoxal comme le remarquait l'Equipe : dernier de N2 mais en 8è de finale de la Coupe de France. Que voulez vous, la magie du sport.
Il faudra remettre les problèmes à plus tard puisque désormais, dire qu'un club touche une subvention de 200.000 euros de la part d'une ville augmente le prix du mètre cube d'eau et refuse de donner un coup de pouce à l'aide scolaire, c'est forcément la faute du gouvernement Macron, que voulez-vous.
Sans compter l'aspect politique bien sûr. Le pompon lu dans ce commentaire : "Je pensais que vous étiez anti FN mais vous commencez à vous rapprocher de leurs idées ...." Voilà tout est dit. Ne pas se mettre à genou devant un exploit sportif, faire remarquer que cet exploit va rapporter 172.000 euros, c'est se rapprocher des idées du F.N. Tout est dit. Définitivement, Vierzonitude aime la pétanque !