Qu'est-ce qui ne marche pas à Vierzon ? Tout... Il faut se rendre à l'évidence. Bien sûr, nos élus vont nous dire qu'ils n'y sont pour rien, c'est la conjoncture, bla bla, Bourges aussi bla bla... Sauf qu'il y a des communes dans le Cher qui ont gagné des habitants. Pourquoi pas nous ? Pourquoi sommes-nous autant punis depuis presque cinquante ans ? Pourquoi continue-t-on ce qui ne fonctionne pas ? C'est une vraie question et un vrai mystère. Pourquoi nos élus ne voient-ils pas les mêmes choses que nous ?
En toute objectivité, ils ont bien vu que le Noël à Vierzon était une piètre animation, sérieusement ? Ils ont bien vu que même une kermesse de village peut faire mieux ? Comment ont-ils pu nous vendre cette manifestation comme une fabuleuse manifestation ? Ne l'ont-ils vraiment pas vu ? L'ont-il vu et ont-ils décidé de faire comme si ? Y croient-ils vraiment ? Sans doute comme les écoles parisiennes qui devaient faire venir des élèves à Vierzon, comme la plateforme géante, comme le campus numérique, comme le Forum république qu'on nous a vendu comme le nouveau centre-ville de Vierzon ?
N'y a-t-il vraiment aucun élu éclairé qui, une bonne fois pour toute, va dire "arrêtez vos salades ?" Les socialistes en 2022 ont profité du départ de l'ancien maire pour charger la barque et traiter la place Jacques Brel d'hérésie architecturale. Les voilà même en charge verdir les places comme si on ne pouvait pas y penser avant ? Mais le défaut à Vierzon, c'est qu'on ne pense pas, on compte, comme pourrait le chanter Brel.
On compte les œufs des voix dans le cul de la poule électorale. Et ça marche, c'est ça le pire, il suffit d'une poignée de voix pour emporter la mise sur les abstentionnistes nombreux. Voilà sur quoi joue la majorité, sur la crédulité des uns et l'usure des autres. Sauf que ça se voit que la ville dégringole, que nos élus sont myopes, et mal entendants, enferrés dans leur propre croyance. Non vraiment ça se voit que la centre-ville est abandonné, les rues piétonnes délabrées, la place Jacques Brel un four micro-ondes l'été.
Mais on continue la même politique misérabiliste qui consiste à chasser la subvention sans se préoccuper des vraies attentes de cette ville. Pourvu que ce soit subventionné, le reste après tout. Et voilà 2023 partie comme 2022, on attaque la quinzième année de gestion d'une gauche désunie qui tire chacun de son côté sans aucun résultat. Ah si, plus de 2.000 habitants en moins en 6 ans, plus de 400 habitants en moins sur une année, non on dit bravo. Mais chut, nos élus pensent qu'on n'a rien vu. Ne les décevons pas....