Un petit commentaire, ce matin, sur le blog de Vierzonitude, à propos de l'échec, par la ville, de la vente de la maison de Célestin Gérard, nous a mis la pouce à l'oreille : "Donc au final c'est nos impôts qui paieront les travaux pour l'utilisation par un privé !"
En décembre dernier, Boris René, élu de la majorité avait également déclaré, au conseil municipal : "Juste quelques menus travaux à prévoir et un loyer en face qui permettra de couvrir les travaux pendant quarante ans."
Etonnant qu'aujourd'hui, un élu et un citoyen, trouvent gros que le contribuable vierzonnais va payer des travaux pour l'utilisation par un privé ! Mais qu'a-t-on fait avec l'installation du bowling ? Le contribuable a tout payé, sauf le mécanisme du bowling. Que fait-on en ce moment avec le campus numérique ? Les subventions de l'Etat, de la région, du département, c'est aussi l'argent du contribuable.
Pourquoi nous rétorquer quand on soulève ce fait que le bowling et l'école privée qui s'installera dans le campus paieront des loyers ? Le locataire de la Maison de Célestin aussi. Pas sûr que les loyers régleront le coût des travaux en moins de quarante ans.
Que fait-on avec le subventions distribuées chaque année ? N'est-ce pas le contribuable qui participe à la vie du foot, du rugby et des autres associations sportives parce que les associations culturelles sont beaucoup moins gâtées. On sait que cet argument fera partie de la panoplie des élus rancuniers d'avoir perdu une bataille. Mais la ville doit assumer ses choix : cette maison fait partie du patrimoine historique. Dont acte.