A leur petit niveau, les opposants à la vente de la maison de Célestin Gérard par la ville de Vierzon, ont remporté une victoire sur l'hégémonie communiste. Bah, on ne peut pas faire de l'obstruction à l'Assemblée nationale contre la réforme des retraites et reprocher à des citoyens de s'opposer à une décision, comment dit-il déjà notre député "injuste" ?
Cette vente était "injuste", injustifiée et relevait de l'obsession pure et simple de ne pas donner raison à une poignée d'opposants dont Vierzonitude en faisait partie. Ce patrimoine historique appartient à la ville de Vierzon, qu'elle l'assume. Après tout, elle entretient bien un club de foot, elle peut réaliser les travaux nécessaires que demandent les locataires de ce bâtiment.
Ce restaurant, les Petits plats de Célestin, a joué en ligue 1 de la restauration en ayant décroché une étoile au Michelin, abandonnée depuis. Mais l'établissement reste de qualité. Quant au bâtiment dont la façade est classée, il n'y a que des communistes bétonneurs et bitumeurs pour vouloir s'en séparer.
Nos amis élus sont bagarreurs mais refusent toute opposition. Cela dure depuis des décennies et à moins de mettre fin à un règne trop long en 2026, ils trouvent d'autres opposants sur leur route, y compris d'ailleurs au sein de leur propre majorité. Comme quoi...
N'empêche que cette victoire montre, comme le disent d'ailleurs nos amis communistes, qu'on peut changer les choses en se mobilisant. Merci pour ces leçons, elles nous ont servi. N'oublions pas que Vierzon a la contestation dans le sang, normal que ces citoyens en aient été perfusés. Sans rancune. Et à une prochaine bataille. 2026 approche...