C'est fabuleux cette capacité à reprocher aux autres ce qu'on applique soi-même. Sur la page de Vierzonitude, un fidèle militant, défenseur du marteau et de la faucille, nous faisait remarquer, sur le post consacré au classement des villes (Vierzon 490è), que nous avions tronqué l'information. De fait, Vierzon n'était pas 490è sur 500 (les 500 premières villes) mais sur 9.000.
Dans un numéro de l'hebdo communiste 18, nous avons eu droit également, à une grande leçon de journalisme par un éditorialiste qui, en guise de réflexion, usait de la particularité des perroquets à répéter, même sans comprendre, ce qu'il entendait.
En parfait valet de la gauche communiste, voilà ce que sa feuille de chou veut faire avaler aux lecteurs abonnés à ce quatre pages vierzonnais :
Honteuse désinformation. Ce que reproche le PCF aux médias qui ne pensent pas comme lui, voilà qu'on le retrouve dans le canard coco du Cher. Le gouvernement aurait planifié un calcul aussi macabre. Ce qui relève de la théorie complotiste, du mauvais goût ou de la bêtise au choix. C'est aussi laissé entendre que ces 9% de salariés seront morts à) cause du travail, en laissant de côté les autres causes de mortalité. Il est temps que 18 soit racheté par un milliardaire, le journal a tous les défauts que ses rédacteurs reprochent aux autres.