Il y a aujourd'hui urgence à construire un nouveau commissariat à Vierzon. Alors que l'architecte de ce nouveau bâtiment doit être connu au début de ce mois, c'est cette parenthèse plutôt enchantée pour la police vierzonnaise qu'a choisi, malgré lui, le député et ancien maire de Vierzon pour :
D'autant que ce n'est pas la première fois :
Dans une ville qui cherche à avoir une présence policière plus sereine, l'image vient d'en prendre un sérieux coup au passage. Quand un élu de la République qui vote des lois (pas forcément contre celle de l'alcool au volant ou le renforcement des sanctions contre l'outrage aux forces de l'ordre), croit pouvoir s'exonérer de ces mêmes lois, c'est un peu gênant.
On apprend aussi, dans la presse locale, que ces libations nocturnes faisaient suite au colloque avec les autres députés au centre de congrès de Vierzon, lundi 27 février, pour défendre une proposition de loi pour lutter contre les déserts médicaux. C'est vrai que la buvette de l'Assemblée nationale, ça faisait un peu loin pour finir la soirée.
Le geste est généreux de vouloir combattre la désertification bistrotière en fréquentant les débits de boissons encore ouverts dans sa ville. Comment un élu peut-il demander des renforts d'effectifs policiers et un nouveau commissariat quand il s'en prend à ses derniers. "Je ne suis vraiment pas fier. Je présente mes excuses aux forces de police. Maintenant, il faut assumer", dit-il à la presse locale. Sera-ce suffisant ?