Dans son budget 2023, la ville de Vierzon prévoit des cessions de biens immobiliers pour 700 000 €. On sait d'ores et déjà que la maison de Célestin Gérard n'en fait plus partie car la ville a renoncé à sa vente. Alors, quelles cessions de viens dans ces 700.000 euros ? On évoque la vente de l'ancienne base de loisirs rue des Ponts (qui était aussi l'ancienne caserne des pompiers Marc Larchevêque par un mécène dont l'homonomie avec l'ancien nom de la caserne n'est pas étranger aux Vierzonnais.
Ce projet qui, pour l'instant n'a pas été dévoilé publiquement, mais juste en petit comité, pourrait faire l'affaire de la ville de Vierzon qui, d'une part, pourra se séparer d'un bien immobilier embarrassant exigeant sans aucun doute de lourds travaux, mais d'autre part, faire relui la ville de Vierzon dans son nouveau domaine de prédilection, le numérique.
En effet, il s'agirait, selon nos informations, de dédier ce lieu, à de jeunes créateurs de start-up, dans la continuité du Village By CA dans le B3 auquel d'ailleurs est associé, le même homme d'affaires qui pourrait racheter l'ancienne base de loisirs.
Un autre bien immobilier pourrait compter dans ses 700.000 euros : l'ancien centre communal d'actions sociales, dit l'ancienne maison Presly qui serait mise prochainement en vente pour un peu plus de 200.000 euros. Contrairement à la méthode brutale du fait accompli adopté par une partie de la gauche vierzonnaise lors de la vente de la maison de Célestin Gérard, celle de l'ancien CCAS serait plus transparente avec prix des domaines prix de vente de la ville, et quel projet pour cette belle maison, histoire de ne pas se retrouver avec n'importe quelle activité à cet endroit.