Lu sur les réseaux sociaux : "Après une première édition ayant réuni près de 4 000 spectateurs, le Festival du Film de Demain sera de retour au Ciné Lumière de Vierzon début juin. Fidèle à son ADN et à son positionnement humaniste et positif, le festival proposera à nouveau une sélection officielle de longs-métrages de fiction engagés ainsi que des avant-premières événementielles et des rencontres avec de grandes personnalités. Une programmation travaillée, y compris pour le plus jeune public, qui fera la part belle aux échanges avec les équipes de films et de nombreux acteurs de la société civile.
Pour cette édition, les organisateurs ont souhaité mettre en lumière Vierzon, la ville hôtesse du FFD, et plus particulièrement les lieux qui abritent le cinéma ainsi que les différents espaces de réception du festival.
Un jury prestigieux remettra six prix avec deux nouveautés. Le prix d'interprétation évolue pour devenir non genré et un prix de la meilleure musique originale fait son apparition.
Toujours désireux de donner la parole à la jeune génération, le festival renouvelle le FFD Challenge, son concours national de réalisation de court-métrage en 48h dédié aux 15-25 ans. Le grand casting ouvert à tous fera également son retour.
Enfin, dans une volonté de prolonger l'impact du festival, l'organisation s'engage, à partir de cette année, à reverser 5% des recettes générées par la billetterie à une association de son choix en lien avec la thématique du FFD Challenge de chaque édition. "
Rappelons que la ville de Vierzon et la communauté de communes subventionne cet événement à hauteur de 100.000 euros.