Quelle ambition, ces élus Vierzonnais ! Ils se contentent de 8.500 visiteurs au musée de Vierzon, sur 8 mois d'ouverture, cela représente 35 visiteurs par jour ! La classe. Et le pire, c'est que, nous apprend la presse locale, 70% des visiteurs de ce musée, "cherchent un musée du tracteur qui n’existe pas." Bien sûr qu'il n'existe pas et il n'existera jamais car les tracteurs n'intéressent pas les élus.
Pire. L'association de la Mémoire industrielle et agricole du pays de Vierzon qui possède une fabuleuse collection remisée dans un sombre entrepôt ne se révolte même pas que ces tracteurs ne soient pas exposés dans le B3 de la Société-Française. Ils vont se contenter de l'agrandissement du musée actuel, si cela arrive et circulez il n'y a rien à voir.
Dix ans que l'actuel musée existe, et rien d'original n'est prévu pour la suite, à part insister sur la condition ouvrière, les luttes sociales et le syndicalisme, c'est à peu près tout ce qu'on retient. Vierzon mérite mieux qu'un musée de poche et surtout, l'histoire et la renommée des tracteurs mérite mieux également.
On construit un campus à 4 quatre millions d'euros pour cinquante élèves alors que les tracteurs attireraient bien plus de visiteurs que d'élèves sur ce futur campus. Qui lui est installé dans le B3. On a les projets qu'on mérite.