Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La majorité à bout de souffle veut une vision pour Vierzon, la blague

Publié par vierzonitude sur 20 Mai 2023, 11:08am

La majorité à bout de souffle veut une vision pour Vierzon, la blague

Quinze ans après la prise de Vierzon, l'actuelle majorité veut "donner des perspectives pour les années à venir, une construction à faire avec les Vierzonnais", lit-on dans la presse localeMais pourquoi attendre quinze ans ? Et surtout, il y a le feu à la maison de la majorité, désunie comme jamais. 

Une fois de plus, la majorité municipale nous joue l'entourloupe. Mais a-t-elle conscience de l'état de déliquescence de cette ville ? Quinze ans qu'elle nous surine être à l'écoute des Vierzonnais mais elle est à l'écoute de ses propres intérêts électoraux.

Si cette majorité avait eu la volonté de "passer à une autre étape", elle ne ferait pas comme ses vieilles habitudes lui disent de faire. "Se poser, se réorienter, avoir une vision pour les cinq à dix ans à venir, et prendre en compte les enjeux de la transition climatique et énergétique". C'est se moquer du monde.

Cette majorité n'a pas été capable de mettre des arbres sur la place Jacques Brel, il a fallu que les Insoumis bataillent pour qu'on plante mille arbres d'ici à la fin du mandat, un élu écologiste a dû démissionner car il était en désaccord avec le projet de plateforme géante, la majorité s'apprête à détruire des zones humides, le chêne du centre routier est mort et elle parle de transition climatique et énergétique en bétonnant et bitumant à tout va ?

"Vierzon doit changer avec le socle collectif de la gauche", oui Vierzon doit changer, mais pas avec une gauche rétrograde qui fait à peine 4.000 voix sur 17.000 inscrits. Et si la gauche avait voulu que Vierzon change, elle avait le temps depuis 2008, et avant 1990 aussi.

La majorité se concentre sur le secteur de la gare alors qu'elle délaisse le centre-ville, les rues piétonnes, et les rues tout simplement. Une partie de la ville est à l'abandon et la majorité ne pense qu'a son campus numérique dont on ne sait même plus combien d'élèves il y aura à la rentrée.

Cette majorité n'a plus de projets, plus d'énergie. Elle n'a plus qu'à promettre pour tenter de sauver la deuxième partie de son mandat. Elle n'a aucune volonté de faire mieux mais la seule volonté de durer pour ne pas perdre une place forte. Tout ça n'est que politique politicienne, tout ce pourquoi Aimons Vierzon a décidé de se battre pour rendre à cette ville sa dignité, son esthétisme et sa réalité. Nous en reparlerons. 

ga
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Qui écoute encore leur baratin et leurs phrases creuses ?
Répondre

Archives

Articles récents