Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les phrases tarte à la crème de la majorité municipale

Publié par vierzonitude sur 21 Mai 2023, 05:10am

A mi-mandat, la majorité municipale nous sert en dessert, des phrases tarte à la crème, une langue de bois inégalé. Au pouvoir local depuis 2008, et des décennies durant avant 1990, la majorité à dominante communiste nous ressert de vieux plats froids et une sauce sans goût. Dans la presse locale, florilège de ces petits bijoux.

Ah bon, ce n'était pas le cas en 2008 ? La preuve que nos élus avançaient à l'aveugle. Au bout de quinze ans, il serait temps de donner des perspectives pour les années à venir. A moins que ce ne soit les élus qui s'en donnent pour eux mêmes, 2026 approche...

Vu l'état de la gauche actuelle, la majorité n'est pas épargnée. Les quelques écolos ont disparu, les Insoumis jouent le camp de l'opposition, le Parti socialiste n'a plus que la béquille communiste pour exister à Vierzon. Si Vierzon doit changer, elle doit surtout se débarrasser de la politique politicienne.

Oui, la majorité devrait se mettre en pause, à force de ressasser les mêmes choses, elle se fatigue. Et surtout, à force de ne pas y arriver ! S'il elle veut se réorienter, c'est qu'elle sait qu'elle fait fausse route depuis 2008, avec une prédominance pour les paillettes, les projets subventionnés, les faiseurs de rêve. Quant à la transition écologique, il n'a pas plus écocide que cette gauche-là qui a fait le choix de l'artificialisation des terres vierzonnaises à coup de camions de béton.

Il n'y en a pas lourd des Vierzonnais qui veulent construire avec cette majorité, 3.591 sur 25.000 habitants, ça ne fait pas lourd...

La majorité municipale est surtout à l'écoute de ses propres intérêts, la nouvelle maire est à l'écoute de l'ancien, les Socialistes sont à l'écoute des communistes et les Insoumis à l'écoute de leur rancœur d'avoir été banané lors des dernières législatives. La prochaine étape, c'est la porte de sortie en 2026. Et ça, c'est de la perspective !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Excellente conclusion ;-)
Répondre

Archives

Articles récents