Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Plateforme géante : de nombreuses contributions négatives à l'enquête publique

Publié par vierzonitude sur 7 Mai 2023, 06:00am

Plateforme géante : de nombreuses contributions négatives à l'enquête publique

Selon l'association "Hangars tout camions c'est non", hostile au projet de plateforme logistique géante, "les contributions hostiles au projet très largement majoritaires", dans l'enquête publique bouclée récemment.

"Sur les 342 contributions ont compte 270 contributions hostiles au projet pour seulement 72 favorables soit un rapport de 79 % d'opposants à 21 % de soutiens au projet."

"Sur le fond, et contrairement à la caricature qui en a été faite par les promoteurs du projet, les opposants ne se sont pas concentrés sur le seul volet environnemental mais sur tous les aspects du projet.


Le recensement minutieux opéré par l'association sur l'ensemble des contributions hostiles montre que  la thématique de l'emploi est par exemple majoritaire et représente 29% des thèmes abordés par les opposants au projet qui ont très largement argumentés sur les chiffres irréalistes des emplois affichés, l'inadéquation du projet avec la situation du chômage à Vierzon ou les alternatives possibles.


Viennent ensuite :


- L'environnement : 12 % des thèmes abordés par les opposants dans leurs contributions  

- le transport routier et les nuisances qu'il va apporté avec le centre logistique , 11% des thèmes abordés par les opposants dans leurs contributions

- la biodiversité et la disparition des espèces, 9 % des thèmes abordés par les opposants dans leurs contributions

- les zones humide 6% des thèmes abordés par les opposants dans leurs contributions

- les nuisances et risques de pollution 4% des thèmes abordés par les opposants dans leurs contributions


Les opposants ont rédigé 4954 lignes de textes et posés 392 questions au commissaire enquêteur."

Les membres de l'association seront sur le rond point de la  la D 926 (route de Neuvy) et l'avenue du 19 mars 1962 pour discuter avec vous tous  du projet de centre logistique et des perspectives d'actions futures pour empêcher qu'il ne se réalise, le mercredi 10 mai, de 10 h 30 à 12 heures. Rond point nord de Vierzon, à proximité des supermarchés Lidl et hyper U

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Y a déjà du mouvement la-bas à l'ancienne ferme. Sans doutes des emplois indirects. Bravo !
Répondre
G
Comme quoi il y a beaucoup de Vierzonnais qui aiment leur ville et refusent de la voir se laisser détruire par des petits chefs qui prétendent défendre des idées de progrès alors qu'ils n'ont plus rien a voir avec. Quand on voit par exemple le président de la ComCom manifester pour la retraite à 60 ans et être toujours en activité à plus de 70 on peut quand même légitimement se poser la question du sens profond de son action ? Bravo à cette association qui lutte contre ce projet anti social et anti écologique et surtout bravo à tous ces opposants qui avec elle aiment Vierzon.
Répondre
S
Bravo à vous. L'union fait la force et la réponse du commissaire enquêteur est attendue le 13mai. Préparons nous à nous mobiliser physiquement.
S
Ah ils l'aiment leur Berry! Ces prairies inutiles chères à Georges Sand et autres Pierre Panis qui regorgent de vie et de mystères. Ils veulent encore détruire notre patrimoine et y ériger des centres commerciaux dignes de la région parisienne? Qu'ils partent donc y vivre.
Répondre
S
Alors qu’ il est possible d’avoir l’ info sur les moteurs de recherches, étonnamment , personne dans le camp de la majorité municipale n’ évoque les déboires financiers des deux seuls locataires de la plateforme VIRTUO à Fos sur Mer. Installées depuis quelques mois, l’ une est en liquidation judiciaire et l’ autre en redressement judiciaire.<br /> Que les élus et élues locaux veuillent bien prendre des renseignements auprès des élus provençaux, ils seront bien avisés.<br /> Mais il est plus facile de garder les œillères et de foncer droit dans le mur.
Répondre

Archives

Articles récents