Les opposants au projet Virtuo de plateforme logistique géante sur le site du Parc technologique doivent être amers. Le commissaire-enquêteur a validé le projet même s'il a toutefois émis des réserves (lire des dossiers en PDF ci-dessous).
Le dossier de l'aménagement de la Gratouille (un terrain qui devra servir de zones naturelles) doit être bouclé avant que Virtuo saccage plusieurs hectares de zones humides.
Idem pour le centre équestre qui est forcément impacté par la construction de la plateforme logistique. Autre recommandation, véritable serpent de mer, l'obtention de la gratuité pour les poids lourds, de l’autoroute A71 entre les deux péages de Vierzon et pour avoir une meilleure maitrise du stationnement des poids lourds.
Autre recommandation qui montre aussi le souci que pourraient poser le nombre de poids-lourds en circulation : une action devra être entreprise à plus long terme pour que des dispositions efficaces et respectées soient adoptées pour mieux règlementer les circulations sur la route départementale RD 926 vers Neuvy-sur-Barangeon et dans les pénétrantes vers la ville : la route du Petit Râteau puis la rue Eugène-Pottier et l’avenue du 19-Mars-1962.
A part ça, il n'y aura aucun problème...