Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Aimons Vierzon répond au camarade adjoint aux sports

Publié par vierzonitude sur 26 Juin 2023, 19:43pm

Monsieur Camarade, adjoint aux sports,

Vous déclarez dans un commentaire, sur la page facebook de Vierzonitude : "Je suis de gauche et je l'assume. Contrairement au mouvement qui se prépare "Aimons Vierzon" se disant d'aucun parti. Généralement quand les personnes se disent "ni de droite ni de gauche" elles ne sont surtout pas de gauche."

Mettons votre mépris sur la faible épaisseur de votre cuir politique. Et votre autoritarisme, sur vos mauvaises fréquentations politiques. Une fois de plus, la gauche qui ne doit pas être vraiment ravie que vous la représentiez, n'attendait que vous pour confirmer son sectarisme.

En dehors du parti que vous représentez et de l'autre qui vous nourrit, en dehors de LFI et du PCF, il n'y a donc pas de gauche. Vous vous octroyez, comme vos semblables politiques, le monopole de la pensée de gauche, mais elle n'est qu'unique en définitive et vous êtes, malgré vos jeunes années, déjà vieux intérieurement.

Ainsi, qui n'épouse pas vos convictions pas vraiment convaincantes, n'existe pas politiquement. C'est justement ce contre quoi Aimons Vierzon se bat : la politisation du moindre brin d'herbe vierzonnais, du moindre caillou vierzonnais, de la moindre initiative vierzonnaise. Vous ne savez rien de mon histoire personnelle, donc rien de mes propres convictions. Il ne s'agit pas de payer une cotisation à LFI et de manger dans la main du Parti communiste pour se croire de gauche.

Pour votre orgueilleuse gouverne, sachez que mon père bossait à l'usine, qu'il a fait grève six mois pour ne pas qu'on la lui vole, qu'il touchait un salaire de misère, et une retraite proportionnelle, qu'il partait chaque matin en Mobylette, été comme hiver, pour gagner sa croûte.  Alors, vos leçons de gauche, voyez vous, elles devraient s'arrêter où commencent le respect qu'un élu doit avoir pour les autres.

Ma conviction profonde n'est ni de droite, ni de gauche, elle est Vierzonnaise, humaine, citoyenne, pratique, elle n'a aucun totem devant lequel s'agenouiller, aucun dogme auquel répondre, elle s'appelle la liberté de penser. Et ma liberté de penser me souffle à l'oreille que la prétention n'est pas seulement un pêché de jeunesse, mais un défaut plus profond.

Vous ajoutez : "J'espère que vos projets ne seront pas au même niveau que votre blog. Sinon, j'aurais mal pour ma ville natale que j'aime tant." Non, vous n'aimez pas votre ville, vous aimez ce qu'elle vous permet d'être, vous aimez le statut qu'elle vous a permis, vous aimez le suivisme, la liesse collective, car si vous aimiez Vierzon, vous accepteriez que d'autres pensent différemment que vous, vous accepteriez la critique, le débat, vous accepteriez même d'essayer de me faire changer d'avis.

Mais avec vos postures rétrogrades, vous n'incitez ni à l'engagement politique, ni à grossir le fleuve de gauche. Et surtout, vous surestimez votre légitimité en tentant de sous-estimez la mienne. Vous ne respectez pas l'adversaire. Pourtant, vous êtes adjoint aux sports.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Qui rédige cet article ???? <br /> <br /> Au départ, à l'évidence, "Vierzonitude" ou encore "Aimons Vierzon".<br /> <br /> OK.<br /> <br /> Plus loin, au détour d'une phrase, il est question de "MON histoire personnelle" puis "MON père bossait à l'usine"......<br /> <br /> Le formalisme (et je n'évoque QUE la forme!) de cet article en prend un coup me semble-t-il ?<br /> <br /> Non ?
Répondre
A
Vite un débat Maire adjoint au sport versus Vierzonitude sur Radio Tintouin!<br /> Ça feraitle buzz!
Répondre

Archives

Articles récents