C'est marrant, nos élus si fiers du campus numérique, inauguré en grande pompe mercredi n'ont pas partagé l'article de la presse locale à propos d'Algosup. La région Centre s'est étonnée de telles révélations, surtout qu'elle a financé le projet de campus numérique à hauteur de 700.000 euros. Mais nos élus ont baissé la tête : pas une réaction publique. La discipline de la majorité écarte le bon sens au bénéfice de la clarté.
Alors qu'en pensent nos élus responsables ? Et le premier d'entre eux, Nicolas Sansu, ex-maire de Vierzon et député qui, on s'en doute, volera au secours de ces familles endettées à hauteur de 50.000 euros pour payer le cursus d'Algosup à leurs enfants. La gauche vierzonnaise ne peut pas être constamment du côté du capitalisme.
Mais aussi François Dumon, Boris René, Fabrice Bernagout, Corinne Ollivier ? Quel crédit accordé désormais aux réalisations des élus ? Un campus numérique qui fait une large place pour une école privée à 4 millions d'euros et qui risque de devenir une coquille vide ? Et s'il n'y avait que cela ?
Maintenant, on attend les décisions qui vont être prises. Certains parents ont déjà pris les leurs.