Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Algosup : on attend les réactions des élus maintenant....

Publié par vierzonitude sur 23 Juin 2023, 18:37pm

Algosup : on attend les réactions des élus maintenant....

C'est marrant, nos élus si fiers du campus numérique, inauguré en grande pompe mercredi n'ont pas partagé l'article de la presse locale à propos d'Algosup. La région Centre s'est étonnée de telles révélations, surtout qu'elle a financé le projet de campus numérique à hauteur de 700.000 euros. Mais nos élus ont baissé la tête : pas une réaction publique. La discipline de la majorité écarte le bon sens au bénéfice de la clarté. 

Alors qu'en pensent nos élus responsables ? Et le premier d'entre eux, Nicolas Sansu, ex-maire de Vierzon et député qui, on s'en doute, volera au secours de ces familles endettées à hauteur de 50.000 euros pour payer le cursus d'Algosup à leurs enfants.  La gauche vierzonnaise ne peut pas être constamment du côté du capitalisme.

Mais aussi François Dumon, Boris René, Fabrice Bernagout, Corinne Ollivier ? Quel crédit accordé désormais aux réalisations des élus ? Un campus numérique qui fait une large place pour une école privée à 4 millions d'euros et qui risque de devenir une coquille vide ? Et s'il n'y avait que cela ?

Maintenant, on attend les décisions qui vont être prises. Certains parents ont déjà pris les leurs.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne sais pas où sont les élus vierzonnais mais ils ne sont pas en train de désherber. Je viens d'aller à Mereau depuis la côte de La Noue. Le contraste est s'agissant au niveau de l'âne qui renifle ou plus exactement entre avant et après le panneau Mereau. Côté Vierzon les trottoirs sont envahis d'herbes hautes , côté Mereau les trottoirs sont entretenus... J'ai souvent lu que c'était pourtant à Mereau qu'on payait le moins d'impôts... À Vierzon on a la totale : la friche et les impôts.
Répondre
L
Le social au detriment de l'essentiel.....
M
Les élus à Vierzon sont comme des mikados, le premier qui bouge a perdu.<br /> Et à la fin il reste toujours le camarade collant dont on n’arrive pas se débarrasser.
Répondre
A
S’est tenu le congrès des maires du Cher à Vierzon ; à cette occasion le président de l’AMF, David Lisnart, a réclamé qu’on laisse faire les élus de terrain. Entre Virtuo et Algosup, entre autres, nos élus locaux ont bien besoin d’être sous tutelle
Répondre
C
Si l'on croit la presse de ce jour (23 juin 2023) relatant les échanges du dernier conseil municipal, le maire de Vierzon reste Nicolas SANSU puisque lui seul semble intervenir sur les dossiers litigieux (Virtuo, Algosup, l'écologie). Qu'en est-il exactement ? D'autant qu'il est fort à parier qu'il réagira à cet article, directement ou via un pseudonyme. Ou pas, par mépris...
Répondre
T
Pour la réponse à cet article, Le Vierzonnais va s'en charger.

Archives

Articles récents