Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Après le rassemblement sur la place Jacques Brel

Publié par vierzonitude sur 30 Juin 2023, 22:48pm

Après le rassemblement sur la place Jacques Brel

La gauche vierzonnaise, ses élus en tête, ont organisé ce vendredi soir, un rassemblement place Jacques Brel  à la suite du décès de Nahel. Ou comment nos élus vierzonnais transforment une cause en totem politicien ? Pourquoi pour ce fait dramatique-là et pas d'autres ? Pourquoi cette mort a-t-elle plus d'importance pour nos élus que d'autres ?

Le discours de l'élu LFI, publié sur les réseaux sociaux, est un hymne à cette récupération. Comment peut-on se servir d'un drame pareil, parce que c'est un drame, parce que "plus personne au gouvernement n’entend les revendications, les aspirations à une vie meilleure. Et depuis trop longtemps." 

Sérieux ? Il semble que LFI, notamment, aurait été plus inspiré de demander une minute de silence plutôt que de dire, on le répète, car un jeune homme de 17 ans a été tué par un policier, "que cette colère procède des mêmes raisons que celles des Gilets Jaunes en 2019, que celles des manifestations contre la réforme des retraites en début d’année, que celles des mobilisations écologistes de ces dernières semaines."

Est-ce digne d'un discours d'élu ? Est-ce digne de tirer  la couverture d'un populisme à ciel ouvert sur un décès aussi épouvantable ? La suite de ce discours est de la même bière, amère et imbuvable, parce qu'à vouloir faire trop, on fait mal.

Comment peut-on dénoncer, d'un côté, "la répression policière" et appeler la police à régler les problèmes de deal place du Marché au Blé ? Et de quelle répression policière parle-t-on ? "C’est de notre responsabilité de dire que ce qu’il se passe en ce moment s’inscrit dans cette longue histoire des luttes sociales."

Les luttes sociales, dans les conséquences d'un tir policier dans le thorax d'un jeune homme de 17 ans ? Vraiment. Est-ce le moment de parler, dans cet hommage, d'une "politique d’abandon qui conduit à la fermeture d’un bureau de poste aux Forges que celle qui conduit à fermer une classe dans un quartier populaire de Marseille." 

La conclusion, la voilà : "Ce qui se passe là est la conséquence directe de politiques publiques menées à l’envers de tout et depuis des décennies : Sarkozy, Hollande, Macron. Voila les responsables." Ah, si Mélenchon avait été au pouvoir, tout aurait été beaucoup mieux. Comment peut-on se regarder dans le miroir après avoir prononcé de telles paroles sur le cercueil d'un jeune homme ?

A-t-on organisé, à Vierzon, un rassemblement républicain pour les trois policiers, tués sur le coup  à Villeneuve-d’Ascq en mai dernier, par un jeune chauffard qui roulait en contre-sens avec plus de deux grammes d'alcool par litre de sang ? Non. Parce qu'il n'y avait pas de récupération politique à l'horizon, dans ce cas-là.

Le policier auteur du tir qui a tué mardi matin Nahel, un adolescent de 17 ans, à Nanterre (Hauts-de-Seine), a été mis en examen jeudi pour homicide volontaire et placé en détention provisoire.

Le policier auteur du tir qui a tué mardi matin Nahel, un adolescent de 17 ans, à Nanterre (Hauts-de-Seine), a été mis en examen jeudi pour homicide volontaire et placé en détention provisoire, a annoncé le parquet de Nanterre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Si cela peut permettre d'avoir un climat apaisé à Vierzon, ce sera déjà bien.
Répondre
L
Belle initiative qui donne encore tout faut à notre municipalité. En effet, je viens de contribuer à la cagnotte pour le policier. 400 000 euros pour l'instant. Que cette gauche continue à se detacher du peuple à ce point, c'est grave. Ce déni de réalité ne pourra pas durer éternellement.
Répondre
A
Oui, une minute de silence eut été digne. Demander le retrait de la loi de 2017 et que nous devons à Monsieur Cazeneuve eut été de circonstance mais chut!, ce monsieur est l’ami de Fabien Roussel et un proche de la fondation Jean Jaurès . Et le soi-disant réformateur de la gogoche. On On ne doit pas dire du mal de nos amis
Répondre
L
Digne oui mais ce qui ne l'est pas, c'est de choisir ses victimes. Une pensée pour la petite Lola.
V
A quand un rassemblement pour soutenir l'universitaire Florence <br /> Bergeaud Blackler pourchassée par les barbares et leurs complices?<br /> Oui,l'assimilation en France!Oui la liberté de parole et de pensée en France!
Répondre
L
Un rassemblement pour un délinquant, voilà la gauche d'aujourd'hui. Ce décès est tragique, bien entendu. Le laxisme tue, c'est une évidence. Si ce jeune avait été repris en main à son premier écart de conduite, il n'aurait pas été habité par un sentiment d'impunité. Il faut souligné la complicité des parents. Cette sutuation me rend triste mais tout autant pour ce jeune que pour le policier.
Répondre
L
Il fallait en parler bien entendu. Je n'ai aucun problème avec cela. Mais pour le cas présent, c'est un delinquant qui a joué avec le feu. C'est regrettable mais il joué donc s'il vous plaît s'il y a lieu, comparons des choses comparables.
A
Vous savez ce qui sait passé dans le village bien français de l’Escarene (Alpes Maritimes, terre des Ciotti et autres( le 12 octobre 2022.<br /> Un homme étranger s’est fait lynché à mort par une trentaine de blancs, originaires du village. De souche comme on dit.<br /> Battu à mort, les jeunes Français authentiques ont lâché leurs chiens sur lui.<br /> La presse en a peu parlé. Renseignez vous. 12 octobre 2022
O
Cette gauche qui est incapable de condamner les violences inacceptables, les pillages, les incendies (qui au passage mettent des vies en danger) n'a plus aucune crédibilité. Elle ne se rend même pas compte qu'elle dégoûte beaucoup de ses électeurs qui ne supporte plus ce discours et par conséquent lui tourne le dos.
Répondre
R
Les élus qui ont pris la parole à ce rassemblement ont appelé à voter Macron en 2017.<br /> Ils ont récidivé en 2022.<br /> Macron a été reçu en AMI à Vierzon par le Maire PCF en décembre 2021.<br /> Les dirigeants de Vierzon ont choisi leur camp depuis longtemps!<br /> Ils choisiront toujours le mondialisme,le laxisme,le communautarisme,ils choisiront toujours l'Union européenne et l'OTAN plutôt que les intérêts de la France!<br /> Ils choisiront toujours la Confrérie plutôt que le Vivre ensemble à la française!<br /> Ils choisiront toujours le séparatisme plutôt que l'assimilation!<br /> Ils ont réélu Macron après l'épisode Benalla,les gilets jaunes mutilés.<br /> Ils ont réélu Macron après l'épisode COVID et les confinements et les couvre feux qui n'avaient rien de scientifique!<br /> En 2020 2021 la police verbalisait les citoyens qui ne portaient pas le masque dans la rue.Les français devaient signer une auto attestation pour promener leur chie à 50 m de leur domicile.<br /> Les citoyens devaient présenter un pass sanitaire pour boire un café en terrasse.<br /> La gauche a t elle organisé des rassemblements pour défendre nos libertés?<br /> Non ils ont réélu Macron.<br /> Samuel Paty,innocent et massacré sauvagement pat un islamiste en 2020,a t il une rue ou une place à son nom à Vierzon?<br /> Non!En revanche des associations communautaristes sont financées avec l'argent du contribuable pour entretenir à Vierzon l'entre soi et le communautarisme.<br /> Qu'ils assument!Ils ont voté et revoté Macron,ils ont trahi la France,son histoire,ses traditions,son universalisme,son industrie.<br /> A quand un rassemblement pour réclamer l'application de l'article 35 de la constitution pour que les parlementaires soient consultés avant de livrer des armes et des milliards au pays le plus corrompu du monde?<br /> Lire Guérilla de Laurent Obertone.Auteur de la France Orange mécanique.<br /> Nous y sommes.
Répondre
L
Enfin quelqu'un d'intéressant! Je conseiile hamilata fofana dont la gauche et/ou feministe devrait fortement s'inspirer.
C
Ils ont debatu sur ligne droite
L
Je vous conseille le livre de Driss Ghali. Cdt.
F
Pitoyable tentative de récupération politique de la municipalité d'un évènement, certes dramatique, mais dont tous les éléments sont très loin d'être connus. Cette mise en scène était largement prématurée. Pour partager une légitime émotion, une minute de silence aurait été plus appropriée.<br /> <br /> Souhaitez, Madame, que les conclusions finales de l'enquête (voire des enquêtes) ne fassent pas sombrer votre manifestation, selon moi intempestive, dans le ridicule.
Répondre
M
Ubuesque numéro de contortionniste , quand un élu vierzonnais est connu nationalement pour ses insultes envers la police ....

Archives

Articles récents