Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


C'est affligeant d'avoir un tel niveau, nous dit notre maire adjoint aux sports

Publié par vierzonitude sur 26 Juin 2023, 11:04am

C'est affligeant d'avoir un tel niveau, nous dit notre maire adjoint aux sports

Soyons juste : Wendelin Kim, maire-adjoint aux sports, est le seul élu qui répond à Vierzonitude. Comme quoi, au moins, il le lit. Il s'exprime à propos de la sortie de l'opposition Vierzon 2020, sur la subvention des Prédateurs, trop chiche selon elle que ce blog a repris à la volée. 

"Une fois  de plus, je constate que vous êtes un expert de tout mais surtout de rien et encore moins du sport. À aucun moment je me suis exprimé en disant : "On fait tout pour le football et rien pour le reste" mais "à t'entendre (en parlant à Mme Changeux), on fait tout pour le football et rien pour le reste." Cela change tout ! Achetez-vous une autre paire de lunettes !"

Mais non, Monsieur Kim, Vierzonitude assume puisqu'on a pris ce morceau de phrase pour effectivement défendre l'idée qu'exprime cette même phrase. 

"Vos chiffres. Encore une fois, sont complètement faux.. La subvention du VFC n'était pas de 170 000€ l'année dernière.. Elle n'était pas non plus de 230 000€ concernant la saison qui vient de se terminer.. Comme d'habitude, vous racontez n'importe quoi. C'est affligeant d'avoir un tel niveau." 

Mais Monsieur Kim, ce n'est pas Vierzonitude qui le dit, mais la conseillère d'opposition, dans l'article de la presse locale : "230.000 euros de subvention pour le Vierzon Foot (VFC) et 53.000 euros pour le roller hockey". Mais content de voir que vous suivez, oui la subvention est passé de 140.000 euros à 200.000 euros. (Nous venons de faire la rectification, en vous citant, dans l'article consacré aux Prédateurs.

"De plus, merci d'avoir précisé : "on est en train d’y travailler. C’est quand même un bâtiment qui est plus compliqué à rénover que le terrain synthétique du stade Brouhot, pour lequel nous avons eu 80 % de subventions. Nous travaillons avec le club pour améliorer le bâtiment. J’aime tous les sports. On ne fait pas plus pour un club que pour un autre."

Ben, c'était écrit dans la presse locale...

"Ces propos sont réellement les miens et nous sommes en train d'y travailler concernant la salle des Prédateurs. Concernant le niveau de jeu, je suis fier pour Vierzon d'avoir un club évoluant en Élite. Très fier. La saison a été réussie en championnat. En revanche, ne comparons pas l'Olympique de Marseille au club des Prédateurs. Cela n'a aucun sens ! C'est incomparable !"

Pourtant, c'était bien trouvé la comparaison...

"Pour finir, ce que vous avez affirmé concernant ma position politique est un jugement et non pas un fait."

Ah oui, complètement, et nous assumons. Disons que nous sommes observateurs.

"Je rappelle que cette différence essentielle c'est la première chose que les femmes et les hommes doivent connaître car n'oublions pas que dans l'histoire beaucoup de jugements hâtifs ont conduit d'autres à subir des moments terribles... Comme d'habitude, jeter l'opprobre sur mes camarades et moi-même ne relève pas d'une grande humanité."

Nous n'avons fait que constater que vous partagez beaucoup plus les idées du PCF que celle des Insoumis. Et vous comparez à "dans l'histoire beaucoup de jugements hâtifs ont conduit d'autres à subir des moments terribles", est un peu excessif, non ?

"Je suis bien à la France Insoumise et oui les adhérents du PCF sont aussi mes camarades."

Oui mais admettez que les Insoumis qui votent contre Virtuo ou dénoncent les points de deal ne sont plus tout à fait les camarades des camarades. D'ailleurs, vous être pour ou contre le projet Virtuo ?

"Je suis de gauche et je l'assume. Contrairement au mouvement qui se prépare "Aimons Vierzon" se disant d'aucun parti. Généralement quand les personnes se disent "ni de droite ni de gauche" elles ne sont surtout pas de gauche."

Merci d'avoir rendu hommage à Feu Claude Ba=rzotii qui aurait pu chanter "Je suis de gauche et je l'assume" sur l'air de "Je suis rital et je le reste."

Plus sérieusement nous y voilà, Monsieur Kim. Vous avez le toc de vos camarades, dire que tout est de droite quand on n'est pas dans votre camp. Vous avez été bien formé à l'école de la mauvaise foi. Mais peu importe, l'avantage, c'est qu'Aimons Vierzon n'a pas de veste, ça nous évitera de la retourner, comme la vôtre.

"J'espère que vos projets ne seront pas au même niveau que votre blog. Sinon, j'aurais mal pour ma ville natale que j'aime tant."

Monsieur Kim, loin de nous l'idée de construire des salles de classes à 425.000 euros qui sont vides, un campus numérique pour une école avec des diplômes que les parents mettent en doute, une place sans arbre, une plateforme géante pleine de camions, entre autres. Pour l'instant, ceux qui ont mal à leur ville, ce sont les 13.000 électeurs qui n'ont pas voté pour vous. Rappelez-vous que vous êtes issu d'une minorité. Cela devrait vous enseigner l'humilité...

"À bon entendeur.."

Nous avons entendu !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ce qui m'étonne, c'est que l'équipe vierzonnaise qui évolue dans le championnat de plus relevé (donc les Prédateurs) le fasse dans une arena aussi pourrie!!... Sauf à être sponsor (on voit tout et on est bien assis), le reste des pékins moyens (dont je fait partie) est traité comme du bétail : assis sur des praticables totalement indécents et ne pouvant voir que la moitié de l'espace de jeu en fonction du peu de place qui reste pour ces gradins pitoyables! Plexis à moitié opaques, filets pleins de poussière et j'en passe..<br /> <br /> Faut vraiment aimer le roller-hockey pour y retourner... quant aux gueulophones des équipes adverses qui vous dévastent les tympans (surtout ceux des enfants qui ont le malheur de cotoyer ces braillards chauvins) c'est un problème de santé publique auquel le club ferait bien de s'intéresser. <br /> <br /> Sinon, ça joue très bien et c'est un excellent spectacle pour toute la famille.
Répondre
A
je trouve les propos de Mme Changeux pertinents mais ceux de Wendelin aussi et son poste n'est pas facile car il faut jouer dans les concurrences des clubs. Je pense que si on ne doit pas comparer a l'OM , il faut reconnaitre que les Prédateurs est l'équipe qui est au plus haut de VIERZON. Ce qui coute cher c'est l'avancée vers le professionnalisme , et la loi qui oblige les commune a assumer les dépenses d'équipements. J'ai du arrêter des travaux car je n'avais pas le droit , la compétence étant celle de la ville. A lors que çà ne coute pas un sous. Dans cette logique il faut démonter la rembarde de l'escalier ( gauche en descendant) qui était extrêmement dangereux
Répondre
S
Si Wendelin Kim se dit membre de LFI il est donc adepte de la méthode Coué. Ce monsieur est un infiltré du PCF au sein du groupe d'appui LFI de Vierzon. Il a lui même refusé de se plier au vote majoritaire du groupe LFI qui à l'époque du choix refusait de participer à la liste municipale conduite par Nicolas Sansu, un politicien malin qui avait de longue date préparé son coup pour faire éclater le groupe LFI de Vierzon qui risquait de lui faire de l'ombre. D'ailleurs Wendelin Kim a été exclu de LFI si mes informations sont bonnes.
Répondre

Archives

Articles récents