Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Gratuité entre les deux péages, la LFI dénonce un affront supplémentaire au sens commun

Publié par vierzonitude sur 18 Juin 2023, 11:25am

Gratuité entre les deux péages, la LFI dénonce un affront supplémentaire au sens commun

Hou là, ca va se tendre ! Thibault Lhonneur, élu LFI au sein du conseil municipal de Vierzon, a réagi aux commentaires de François Dumon, routier en chef de la communauté de communes de Vierzon, à propos d'une demande de gratuité de l'A71 entre les deux péages.

L'élu LFI considère l'article paru dans la presse comme un "affront supplémentaire au sens commun et à la justice sociale et climatique".

François Dumon doit donc contacter Vinci (NDLR : concessionnaire de l'A71) pour que les camions ne paient pas le péage à Vierzon, entre les Forges et la route de Paris

"Est-ce que le président Dumon a appelé Vinci pour demander la gratuité des péages pour les salariés qui partent en vacances ? Non. Est-ce que le Président Dumon a appelé Vinci pour demander la gratuité des péages quand les gens covoiturent?  Non."

Par contre, comme l'écrit Thibault Lhonneur,  "pour que les camions défoncent les chaussées de Vierzon à Neuvy-sur-Barangeon, là, le téléphone de Vinci sonne. Incroyable." 

Le 29 juin, on va voir le seuil de tolérance du poids-lourd de la communauté de communes quand il y aura débat sur le sujet. La France Insoumise promet de revenir "sur tout ce qui n'a pas été fait dans le cadre de ces enquêtes et comment, en se mobilisant encore, un autre avenir est possible sur le territoire." 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
DUMON responsable de la fermeture de CASE ???? AH LA VAAACHE ! ! il est balaize. Non allé soyons sérieux. La décision a été prise a Vancouvert , siège de la Tenneco avec l'avis favorable de ce soit disant ancien directeur. Par contre j'ai vu et entendu et vu des élus de l'époque se battrent pour monter des projets d'implantation notamment au vieux domaine. Tous refusé ou torpillé par les pouvoirs et patronat
Répondre
L
J’insiste clique jusque boutiste qui a fini par décourager le groupe de construire leur usine au vieux domaine. En effet, ils avaient leur modèle mais il fallait même que des entreprises vierzonnaises construisent celle-ci et sans doute aussi la maitrise d'oeuvre. Cdt.
A
Est ce que le Président Dumon fait la demande de gratuité pour les vierzonnais pour aller de l'avenue Edouard Vaillant aux Forges ? <br /> Est ce que le Président Dumon pense que le problème de fond est là ?
Répondre
G
Bravo monsieur Lhonneur, votre remarque est très juste. En plus la gratuité pour les camions serait payée par les Vierzonnais.
Répondre
F
Franchement, je n'aimerais pas être à la place du Président Dumon... son discours habituel "Tout a été fait selon les règles!" ou "l'impact écologique sera minimum" ou encore "des zones humides, il y en a plein des zones humides" etc... commence à montrer ses limites. En fait les rigidités des divers process ramènent le Président Dumon à la réalité : les faits sont têtus! et le fric des citoyens est en jeu!<br /> <br /> Alors? que faire du trafic PL existant qui ruine la santé mentale des riverains d'Eugene Pottier, comme ceux de la D27/Route de Brinay et tous les autres. Et vous, Mme Ollivier, qui vous êtes fait refiler le projet Virtuo, la santé publique et la sécurité dans Vierzon est bien de votre ressort, n'est-ce pas?! <br /> <br /> On dirait que chacun essaie de se refiler la patate chaude du trafic poids-lourd dans ce coin du Berry...<br /> <br /> C'est normal, puisqu'il n'y a pas d'approche globale (pour ne pas dire "systémique") du problème ! Je persiste à penser que seuls des "Etats généraux du trafic routier sur la CdC Vierzon Sologne Berry" ( y compris Vierzon intra-muros évidemment) impliquant toutes les parties concernées par le trafic routier local pourront en venir à bout. Il faut que les professionnels du transport, les représentants des citoyens, les élus jusqu'à la Région, les gestionnaires de la voirie, le concessionnaire autoroutier et les forces de l'ordre, etc.., se mettent autour d'une table et se parlent. <br /> <br /> Sensibiliser, motiver, convoquer, argumenter, confronter les impératifs de chacune des parties, négocier les très nécessaires ajustements à opérer, annoncer les étapes, faire signer la charte du "Comportement routier "citoyen" sur la CdC Vierzon-Sologne-Berry", appliquer les décisions, mesurer et contrôler les résultats, alerter les mauvais joueurs et sanctionner les contrevenants jusqu'à ce que le comportement de tous soit conforme à la charte..<br /> <br /> "C'est difficile" entend-on trop souvent chez les élus. Exact, c'est difficile, et c'est justement pour cela qu'il faut vous y mettre pour de bon , Mmes et Mrs. les élus... Et n'oubliez pas que ce seront ceux qui n'auront pas été invités aux débats qui torpilleront cette bonne initiative dans la coulisse<br /> <br /> En tous cas, les cinglés en semi-remorque qui déboulent à fond sur la D27 avec leurs conteneurs vides qui font un barouf dément sur les nids de poule à toute heure du jour et de la nuit, devraient être mis hors d'état de nuire. La coupe est pleine. Et si l'invraisemblable projet Virtuo sort de terre, ce qu'à Dieu ne plaise, je vous dit pas le chaos sur les routes du coin et en ville! Car ce ne sont pas les mesurettes préconisées par le Commissaire-enquêteur qui traiteront tout le problème.
Répondre
L
Oh la la, si Mr Lhonneur s'en mêle, tremblez Mr Dumon. Opportuniste en bois....
Répondre
L
Rien est fait. Vous ne connaissez même pas les futurs employeurs. Et vous, est-ce que vous proposez des emplois? La critique est facile mais l'art est difficile. Mais vous convaincre, sincèrement m'importe peu.
T
Bonjour "Le vierzonnais" Merci de vos explications qui me confortent vraiment dans l'idée que vous vous faites passer pour quelqu'un d’autre qui n'aurait rien à voir avec les personnes qui ont participé au déclin de notre ville comme vous nous l'expliquez en pensant à F. Dumon. Et en même temps vous dites être en soutien au projet de Dumon de plateforme logistique. Un peu contradictoire quand même, car ce projet d'une autre époque va contribuer un peu plus au déclin de Vierzon pour de multiples raisons. Expliquez nous donc et c'est ce que fait Dumon en quoi des emplois sous payés, précaires et dangereux va rendre Vierzon plus attractive et en quoi faire la gratuité du péage des camions par Vinci (payée par les Vierzonnais comme le propose Dumon) serait aussi une bonne idée comme vous l'écrivez dans une de vos communications. Ah oui, c'est pas vous qui avez aussi écrit que cette plateforme allait être construite sur des prés sans intérêts écologiques particuliers ?
L
Non je vous assure. Je suis contre les personnes qui ont oeuvré au déclin de ma ville natale. Mais je reste factuel et honnette, quelqu'un qu'on n'aime pas ne dit pas forcément que des bêtises. Et oui je suis pour cette plateforme, pour le projet économique et non pour les personnes qui le portent. Je veux que ma ville se porte mieux économiquement même au détriment de mon confort personnel. J'ai déjà écrit dans un post que j'ai eu la chance de rencontrer feu un ancien directeur financier de case. Cet homme avait participé aux négociations et m'avait bien expliqué que Dumon et sa clique jusque boutiste était responsable du départ de l'entreprise. Il était effaré de savoir que Dumon était encore président de la com com. Dicussions amicales lors de magnifiques vacances au Rwanda. Continent et pays que je vous recommande vivement. Cela aide à relativiser. Cordialement.
T
Vous prétendez ne pas aimer le Président Dumon mais vous n'arrêtez pas de lui cirer les pompes ou plus exactement vous défendez avec une certaine ardeur tous ses projets. C'est quand même bizarre de votre part. La section locale du Pcf ou un de ses représentants bien connu du coté de Saint-Ouen à une certaine époque se porte donc si mal pour en arriver à de tels procédés ?
F
"Le Vierzonnais"... terme générique qui pourrait laisser penser que tous les habitants seraient comme ce Monsieur! Pourvu qu'il n'y en ait qu'un comme ça!...

Archives

Articles récents