Hou là, ca va se tendre ! Thibault Lhonneur, élu LFI au sein du conseil municipal de Vierzon, a réagi aux commentaires de François Dumon, routier en chef de la communauté de communes de Vierzon, à propos d'une demande de gratuité de l'A71 entre les deux péages.
L'élu LFI considère l'article paru dans la presse comme un "affront supplémentaire au sens commun et à la justice sociale et climatique".
François Dumon doit donc contacter Vinci (NDLR : concessionnaire de l'A71) pour que les camions ne paient pas le péage à Vierzon, entre les Forges et la route de Paris
"Est-ce que le président Dumon a appelé Vinci pour demander la gratuité des péages pour les salariés qui partent en vacances ? Non. Est-ce que le Président Dumon a appelé Vinci pour demander la gratuité des péages quand les gens covoiturent? Non."
Par contre, comme l'écrit Thibault Lhonneur, "pour que les camions défoncent les chaussées de Vierzon à Neuvy-sur-Barangeon, là, le téléphone de Vinci sonne. Incroyable."
Le 29 juin, on va voir le seuil de tolérance du poids-lourd de la communauté de communes quand il y aura débat sur le sujet. La France Insoumise promet de revenir "sur tout ce qui n'a pas été fait dans le cadre de ces enquêtes et comment, en se mobilisant encore, un autre avenir est possible sur le territoire."