Ce que l'on ne voit pas sur les photos publiés sur le compte facebook de la ville de Vierzon c'est... le peu de personnes qui ont assisté à cette réunion sur le thème "développement économique, tous mobilisés pour l’emploi".
Une petite poignée avec des militants, beaucoup d'élus et un discours, toujours le même depuis trente ans, depuis cinquante ans ! Même discours, parce que mêmes élus, indéboulonnables qui malgré leurs échecs en reconstruisent d'autres.
"Ce moment d’échange a été l’occasion de rappeler le positionnement stratégique et géographique de Vierzon." Mais ça fait 150 ans que Vierzon est un carrefour ferroviaire pour quels résultats ? Trente-cinq ans que l'autoroute A71 a été ouverte pour quels résultats ? S'y sont ajoutées l'A85 et lA20, pour quels résultats ?
"Avec un carrefour autoroutier et ferroviaire exceptionnel au cœur de la France, le territoire est depuis quelques années un choix stratégique d’implantation pour de nombreuses entreprises avec à la clé de nombreux emplois."
Mais quelles entreprises ? Combien d'emplois ? Quel est le vrai bilan du parc technologique de Sologne ? Combien d'emplois créés, combien d'emplois détruits ? Combien de commerces ouverts, combien de commerces fermés ?
"Des perspectives d’avenir intéressantes pour Vierzon et ses habitants."
Trente ans qu'on nous sert la même soupe et pour quels résultats ?