Le président de la communauté de communes de Vierzon est au moins conscient du "problème de circulation et de stationnement des poids lourds tant sur la rocade que sur la RD 926 avec la problématique de la traversée de Neuvy-sur-Barangeon ainsi que la circulation des poids lourds dans Vierzon."
C'est ce qu'on peut lire dans le rapport d'enquête concernant la construction de la plateforme géante Virtuo.
Le commissaire-enquêteur ajoute que "le président a indiqué avoir entrepris des démarches, avec la maire de Vierzon, pour d’une part obtenir la gratuité du péage de l’autoroute A71 entre les deux accès de Vierzon et d’autre part essayer de trouver une solution pérenne au respect des conditions de circulation sur la RD 926."
"Essayer de trouver une solution..." Ce qui est étonnant, c'est que depuis que le problème dure, on ne voit rien venir. Et d'un coup, sous prétexte que Virtuo promet 300, 400, 500 ou on ne sait plus combien d'emplois qui comme le nombre d'élève d'Algosup varie selon le sens du vent, notre président essayerait de trouver une solution...
De son côté, la maire de Vierzon, lit-on dans le rapport d'enquête, "a évoqué le problème de la circulation des poids lourds et les démarches entreprises avec le président de la communauté de communes. Elle a spécifié les démarches en cours afin d’obtenir l’interdiction du stationnement des poids lourds sur un parking privé, près du rond-point de la rocade et de la RD 926."
Le parking en question est celui de Super U. Mais à aucun moment, ni le président de la CDC, ni la maire de Vierzon n'ont précisé qu'il existait un parking géant sur le centre routier... Ni les conditions pour y stationner.