Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Problème des poids-lourds à Vierzon : rien n'est résolu

Publié par vierzonitude sur 30 Juillet 2023, 05:10am

Problème des poids-lourds à Vierzon : rien n'est résolu

Le président de la communauté de communes de Vierzon est au moins conscient du "problème de circulation et de stationnement des poids lourds tant sur la rocade que sur la RD 926 avec la problématique de la traversée de Neuvy-sur-Barangeon ainsi que la circulation des poids lourds dans Vierzon."

C'est ce qu'on peut lire dans le rapport d'enquête concernant la construction de la plateforme géante Virtuo.

Le commissaire-enquêteur ajoute que "le président a indiqué avoir entrepris des démarches, avec la maire de Vierzon, pour d’une part obtenir la gratuité du péage de l’autoroute A71 entre les deux accès de Vierzon et d’autre part essayer de trouver une solution pérenne au respect des conditions de circulation sur la RD 926."

"Essayer de trouver une solution..." Ce qui est étonnant, c'est que depuis que le problème dure, on ne voit rien venir. Et d'un coup, sous prétexte que Virtuo promet 300, 400, 500 ou on ne sait plus combien d'emplois qui comme le nombre d'élève d'Algosup varie selon le sens du vent, notre président essayerait de trouver une solution...

De son côté, la maire de Vierzon, lit-on dans le rapport d'enquête, "a évoqué le problème de la circulation des poids lourds et les démarches entreprises avec le président de la communauté de communes. Elle a spécifié les démarches en cours afin d’obtenir l’interdiction du stationnement des poids lourds sur un parking privé, près du rond-point de la rocade et de la RD 926."

Le parking en question est celui de Super U. Mais à aucun moment, ni le président de la CDC, ni la maire de Vierzon n'ont précisé qu'il existait un parking géant sur le centre routier... Ni les conditions pour y stationner.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Voici ce que recommande le Commissaire-enquêteur en conclusion de son rapport sur l'enquête publique en sus de la gratuité du péage autoroutier entre les 2 sorties de Vierzon :<br /> <br /> Que "les mêmes acteurs, que pour la précédente recommandation, entreprennent une action à plus long terme pour que des dispositions efficaces et respectées soient adoptées pour mieux règlementer les circulations sur la route départementale RD 926 vers Neuvy-sur-Barangeon et dans les pénétrantes vers la ville : la route du Petit Râteau puis la rue Eugène-Pottier et l’avenue du 19-Mars-1962."<br /> <br /> C'est tout à fait révélateur d'une vision partielle du problème PL dans Vierzon. Est-ce que cela solutionnera le flot de Semi-remorques légaux et illégaux sur la D27(nommée aussi route de Brinay ou encore Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny). Non évidemment. Les bahuts en ville est un problème global! A quand des "Etats généraux du Transport Routier dans Vierzon"?? C'est votre job, Mesdames et Messieurs les élus. Ne vous en déplaise.
Répondre
G
Madame la maire devrait demander l'accès libre à l'immense parking du restaurant La Grotte puisqu’il a été financé par Le président de la Communauté de communes avec l'argent des contribuables. Ce serait un juste retour des choses. Faire comprendre cela au président Dumon parait bien difficile. Il vient de décider de financer avec notre argent le futur rond point d'accès au centre logistique Virtuo ?
Répondre

Archives

Articles récents