Comment le commissaire-enquêteur qui a réalisé le rapport concernant la construction de la plateforme logistique géante, peut-il se contredire autant ?
Dans le rapport concernant l'avis favorable au permis de construire on lit que "l’accès au nœud autoroutier proche" dessert "trois autoroutes, la proximité d’un embranchement ferroviaire et la liaison autoroutière vers l’aéroport de fret de Châteauroux (60 km) capable de traiter tous types de marchandises militent en faveur du projet".
La proximité d'un embranchement ferroviaire est un énorme mensonge. Car il suffit de faire le chemin entre le parc technologique et l'embranchement ferroviaire du Vieux-Domaine pour s'apercevoir que les poids-lourds devront traverser la ville. Cet embranchement ferroviaire accessible ne repose que sur deux choses :
- que le concessionnaire de l'A71 accepte la gratuité entre le péage de Vierzon-Nord et le péage des Forges pour les poids-lourds
- que la communauté de communes compense le manque à gagner avec l'argent du contribuable.
Pour l'instant, rien n'indique le tronçon de l'A71 devienne gratuit. On aura bonne mine quand la plateforme sera construite et que le tronçon sera toujours payant...
Le rapport concernant le permis de construire