"Suite à l’avis favorable du commissaire enquêteur sur le projet Virtuo, François Dumon a parlé au nom de la Communauté de Communes,", a souligné Mary-Claude Grison, élue de l'opposition. "Mais Mme la Maire ne s’est pas exprimée. Quelle est la position de la ville sur ce projet qui doit se faire justement dans la ville ?
En réponse à Mary-Claude Grison, rapporte la presse locale, la maire de Vierzon a expliqué que "même si c’est un projet qui ne me fait pas particulièrement rêver, quand il y a des emplois à la clef, on ne peut pas se permettre de balayer d’un revers de la main."
Enfin un avis ! Mais peut-on tout accepter au nom de l'emploi ? Nos élus ouvriraient-ils une mine de charbon, s'ils pouvaient, sous prétexte que cela créé des emplois à Vierzon ? Ne pourrait-on pas, dans cette ville, avoir une réflexion sur la qualité avant tout ?
Comment des élus communistes qui défendent la veuve et l'orphelin, et sont si à cheval, avec leurs amis de la CGT sur les conditions de travail, peuvent-ils avoir encore ce raisonnement en 2023 ? Leurs arguments, c'est l'absence de qualification ? Mais pourquoi ne se battent-ils pas, justement, pour que les Vierzonnais au chômage ne soient pas plus qualifiés ?
Et sous prétexte d'emplois, il faudrait que les salariés acceptent des emplois sous-payés ? mais où se trouve le bien-être de l'être humain ? Sans doute avec les mêmes convictions que nos élus ont de l'écologie...