Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Virtuo ne fait pas rêver la maire de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 26 Juin 2023, 05:10am

Virtuo ne fait pas rêver la maire de Vierzon

"Suite à l’avis favorable du commissaire enquêteur sur le projet Virtuo, François Dumon a parlé au nom de la Communauté de Communes,", a souligné Mary-Claude Grison, élue de l'opposition. "Mais Mme la Maire ne s’est pas exprimée. Quelle est la position de la ville sur ce projet qui doit se faire justement dans la ville ?

En réponse à Mary-Claude Grison, rapporte la presse locale, la maire de Vierzon a expliqué que  "même si c’est un projet qui ne me fait pas particulièrement rêver, quand il y a des emplois à la clef, on ne peut pas se permettre de balayer d’un revers de la main." 

Enfin un avis ! Mais peut-on tout accepter au nom de l'emploi ? Nos élus ouvriraient-ils une mine de charbon, s'ils pouvaient, sous prétexte que cela créé des emplois à Vierzon ? Ne pourrait-on pas, dans cette ville, avoir une réflexion sur la qualité avant tout ?

Comment des élus communistes qui défendent la veuve et l'orphelin, et sont si à cheval, avec leurs amis de la CGT sur les conditions de travail, peuvent-ils avoir encore ce raisonnement en 2023 ? Leurs arguments, c'est l'absence de qualification ? Mais pourquoi ne se battent-ils pas, justement, pour que les Vierzonnais au chômage ne soient pas plus qualifiés ?

Et sous prétexte d'emplois, il faudrait que les salariés acceptent des emplois sous-payés ? mais où se trouve le bien-être de l'être humain ? Sans doute avec les mêmes convictions que nos élus ont de l'écologie...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah zut alors je suis d'accord avec Mme le Maire. Et pour le charbon pourquoi pas, les verts allemands en ont besoin pour leurs centrales....j'ai bien dit les verts.
Répondre
S
"Virtuo ne fait pas rêver la maire de Vierzon"<br /> <br /> C'est encore un lien de Brel avec Vierzon :<br /> <br /> Rêver un impossible rêve<br /> Porter le chagrin des départs<br /> Brûler d'une possible fièvre<br /> Partir où personne ne part<br /> Aimer jusqu'à la déchirure<br /> Aimer, même trop, même mal<br /> Tenter, sans force et sans armure<br /> D'atteindre l'inaccessible étoile<br /> Telle est ma quête<br /> Suivre l'étoile<br /> Peu m'importent mes chances<br /> Peu m'importe le temps<br /> Ou ma désespérance<br /> Et puis lutter toujours<br /> Sans questions ni repos<br /> Se damner<br /> Pour l'or d'un mot d'amour<br /> Je ne sais si je serai ce héros<br /> Mais mon cœur serait tranquille<br /> Et les villes s'éclabousseraient de bleu<br /> Parce qu'un malheureux<br /> Brûle encore, bien qu'ayant tout brûlé<br /> Brûle encore, même trop, même mal<br /> Pour atteindre à s'en écarteler<br /> Pour atteindre l'inaccessible étoile<br /> <br /> Et aussi :<br /> <br /> " Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.<br /> <br /> Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.<br /> <br /> Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences.<br /> <br /> Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.<br /> <br /> Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.<br /> <br /> Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque.
Répondre

Archives

Articles récents