La page facebook du département du Cher nous régale d'un joli texte sur le canal de Berry. A l'heure où Vierzonitude dénonce, avec le président de l'Arécabe, l'état déplorable du canal de Berry, du Pré d'Anet jusqu'aux Forges, à l'heure où nos élus de la majorité de Vierzon regardent ailleurs pendant qu'un élu de l'opposition adresse une supplique au syndicat du canal de Berry, le département du Cher s'auto-satisfait : "Véronique Fenoll, conseillère départementale et présidente du syndicat du canal de Berry, était cette semaine sur le canal de Berry. Les 190km de cet itinéraire sont aujourd'hui un vecteur d'attractivité incontournable pour le Département du Cher. Tous les ans des aménagements sont entrepris sur des ouvrages d'art ou sur des grands chantiers."
C'est vrai que des arbres qui poussent dans le lit du canal, c'est très attractif touristiquement.
"A la rentrée, ce sont des travaux à Mehun-sur-Yèvre qui seront entrepris pour réparer une fuite. Le canal sera ainsi progressivement asséché sur cette zone, en vue de ces réparations." Cela fait plusieurs années qu'il n'y a plus d'eau dans le canal au Pré d'Anet et ça ne dérange apparemment personne.
Et quand un lecteur de Vierzonitude vous écrit ceci :
"Pour la petite histoire j'ai commenté le post facebook du département du Cher en ajoutant les liens vers vos pages à propos du canal.
La réponse ne s'est pas fait attendre. Commentaire bloqué.
Le département n'aime pas trop la critique. Il ne faut pas dire des choses qui fâchent.
En tous cas cela montre bien à quel point le département est mal à l'aise sur ce sujet."