Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La majorité municipale écartelée entre le rouge vif et le vert pâle

Publié par vierzonitude sur 4 Septembre 2023, 11:05am

La majorité municipale écartelée entre le rouge vif et le vert pâle

Deux conceptions s'affrontent, dans la majorité municipale vierzonnaise : le rouge vif et le vert pâle. Ne parlons pas du rose, les Socialistes ont depuis longtemps démissionné, faute de faire entendre leurs voix. La plateforme géante Virtuo aura été le coin dans cette majorité ni queue ni tête, abandonnée en route par un ex-maire qui rêvait d'être député et remplacé par une maire qui n'a jamais rêvé de l'être.

Pas étonnant qu'avec un tel attelage, tout parte à vau l'eau. Les Insoumis sont plus verts que les Verts inexistants. Et le rouge vif des généraux du P.C local, n'a aucune pudeur à parler d'environnement tout en le piétinant, arrangez vous avec vos contradictions.

Les Insoumis, peu entendus mais surtout peu écoutés, sont devenus une frange opposante de la majorité. Le P.S ne sait pas trop sur quel pied danser et ronge l'os que les Communistes ont bien voulu leur laisser. La preuve : on sait que l'ambiance entre les différentes composantes politiques est exécrable mais personne pour dénoncer l'iceberg qui va faire couler le bateau municipal.

S'il ne s'agissait que des élus, on s'en moquerait éperdument. Mais il en va de l'avenir de cette ville, si tant est que leurs dirigeants croient en son avenir. La gestion municipale en 2023 date des années 1950-1960 quand nos élus vermillons croyaient en l'expansion de Vierzon tout comme il y croyait en l'URSS. Difficile d'ignorer le passé idéologique de nos élus quand certains appliquent la même politique en 2023 qu'ils appliquaient dans les années 1970.

Alors, qui aura raison du peu qu'il reste de Vierzon ? Le rouge vif ou le vert pâle ? Les gros sabots de béton chaussés de semelles de bitume ou la foi aux emplois verts, sans passer par des mastodontes écocides. Rappelons que plus nos élus font des efforts, plus la ville maigrit en nombre d'habitants. La porte est entrouverte. En 2026, elle sera grande ouverte. Si vous voyez ce qu'on veut dire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Rouge vif, une municipalité qui cofinance des écoles privées, participe à une pseudo pépinière de start-up financée par la banque de la pollution agricole, déploie le tapis (rouge) à un champion de la délocalisation ? <br /> Ça doit être de l’humour au second degré ! <br /> Disons plutôt que ce rouge là mélangé au vert très pâlot de leurs copains soumis ça fait plutôt caca-boudin dans le paysage…<br /> Et ce n’est certainement pas en singeant et en accompagnant le néolibéralisme qu’on développera la ville : les néolibéraux n’aiment que les mégapoles, pas les petites villes qui coûtent trop cher en services publics
Répondre
S
Espérons que le bon sens l'emporte un jour dans cette ville déchirée par les moteurs, où les gens ne font que passer et n'ont aucune raison de s'y arrêter. Les moteurs c'est le passé surtout à Vierzon mais personne ne réfléchit ici à long terme pour préparer le futur. Ont-ils réfléchi à l'autonomie alimentaire dont auront besoin les habitants dans quelques années? Non, ils saccagent nos paysages pour y construire des hangars et ils prétendent les aimer. Vivement 2026 qu'ils dégagent en espérant encore que les dégâts qu'ils commettent soit réversibles.
Répondre
C
L'écologie de l'équipe municipale actuelle n'est qu'un argument électoral qu'elle ne ressort que lors des élections. En dehors de ces périodes, l'écologie n'existe pas pour les communo-socialistes(version cabine téléphonique des années 80)-écolo-insoumis(uniquement au Grand Timonier). Dommage pour notre ville...
Répondre

Archives

Articles récents