Pascal Gauthier est le patron et co-fondateur de la licorne française Ledger. Fondée en 2014, sa société, basée à Vierzon, commercialise des portefeuilles cryptos dits cold wallet (hardware wallet) qui conservent les clés privées des utilisateurs. Dans une interview à BFM, Pascal Gauthier explique que "Ledger se porte mieux que le reste du marché. Nous avons vendu 6,5 millions de hardware wallets et nous avons plus de 100 entreprises clientes. Nous sécurisons 20% de tous les actifs de cryptomonnaies et 30% des NFT dans le monde."
Par ailleurs, Ledger vise "dans le futur une valorisation de "seulement" 100 milliards de dollars. Ce serait bien que cela se passe en Europe. En tout cas, nous faisons tout pour y arriver: lors de notre levée de fonds de 380 millions de dollars en 2021, nous avons expliqué à nos investisseurs vouloir créer un véritable écosystème autour du hardware wallet. Deux ans après, nous avons lancé de nombreux services autour de notre solution."
Cryptos: pour Ledger, "on peut vite rentrer dans une dystopie"
Pascal Gauthier, patron de Ledger, revient pour BFM Crypto sur la stratégie de sa société fondée en 2014. Impliqué pour l'écosystème crypto français, il évoque les défis de l'industrie.