Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon taxe les logements vacants pour se payer une conscience écologique

Publié par vierzonitude sur 21 Septembre 2023, 14:04pm

Vierzon taxe les logements vacants pour se payer une conscience écologique

Y-at-il quelqu'un pour dire à  nos élus qu'ils se moquent éperdument de nous ? Car à lire la presse locale, on se pince. La maire de Vierzon, explique avec le plus grand sérieux du monde, à propos de la taxe d'habitation sur les logements vacants qu'"utiliser le bâti déjà existant pour répondre à la demande de logements, c’est aussi répondre aux contraintes de zéro artificialisation des sols."

Non, mais nous venons d'atteindre le sommet de l'hypocrisie politique. La gauche vierzonnaise qui a une conscience écologique aussi affirmé que le ketchup sent la tomate, se fait la cerise sur les propriétaires pour s'acheter cette fameuse conscience politique qui lui fait défaut.

Nous expliquer, avec sérieux (ou inconscience) que les propriétaires doivent retaper leurs logements vacants pour les louer plutôt que d'en construire de nouveau et ce, pour juguler l'artificialisation des sols, c'est ç se tordre de rire.

Dans une ville qui veut bétonner et goudronner dix-sept hectares de prairies dont treize de zones humides à l'orée de la forêt: dans une ville dont la société d'économie mixte a construit un nouveau siège à Véolia alors que l'ancien est toujours vide; dans une ville qui laisse se construire un ensemble commercial (Feuillette et Thiriet) alors que l'ancien local de Thiriet est aujourd'hui vide; dans une ville qui a permis la démolition d'un ancien local industriel pour laisser la place à un supermarché discount; quand on sait que l'installation de ce nouveau commerce a engendré la fermeture de Leader Price dont le local est vide...

On peut légitiment douter de la sincérité d'une telle mesure.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Donc dans leur logique, plus aucun permis de construire pour une habitation ne doit être accordé tant qu'il y a du logement vacant. Ce serait idiot mais cohérent au moins.
Répondre

Archives

Articles récents