A Vierzon, la majorité municipale est à l'image de la Nupes : chaque parti déteste les autres mais doit composer pour garder la ville. C'est d'une hypocrisie sans limite. LFI à Vierzon vomit le PC mais estimé dommageable qu'il quitte la NUPES. Le PS vomit LFI qui le lui rend bien, le PC ne peut pas endurer le PS qui a le même sentiment. Il n'y a plus d'écolo revendiqué et la maire de Vierzon est en wifi avec le député qui continue de mettre son nez partout.
Bref, voilà pourquoi à Vierzon, ce n'est pas un sentiment de bazar organisé mais bien un bazar sans nom. Les décisions prises le sont sous le sceau du baromètre électoral. Un président de la communauté de communes qui veut la retraite a 60 ans ne la prend toujours pas à 70 de peur que la CDC échappe au Parti communiste.
La maire soutient sans soutenir le rassemblement de LFI pour la paix en tant que citoyenne et non pas en tant que maire dés lors qu'elle n'a pris aucune initiative pour un rassemblement officiel.
Un élu de la majorité vient de prendre sa carte à la CGT comme papa, histoire de préparer l'avenir comme on a déjà enduré le passé. Ne manque plus qu'il quitte LFI pour le PC et on aura un méchant goût d'hier dans la bouche.
Maintenant, pas étonnant que les Vierzonnais ne s'y retrouvent plus. Tant que cette ville sera gérée par des partis politiques, elle continuera de s'enfoncer un peu plus. Encore trois ans, n'est ce pas trop ?