Les communistes de Vierzon ainsi que les Socialistes iront-ils jusqu'à demander un positionnement clair des élus de la France Insoumise qui composent la majorité municipale ? Bien sûr, la Nupes ce n'est pas l'union de la gauche vierzonnaise mais ça y ressemble.
Reste à savoir, et c'est un exercice qui peut être salutaire, si les élus LFI de la majorité partagent les déclaration de Mélenchon sur le Hamas, en refusant de les qualifier de terroristes ou les propos de Danièle Obono affirmant que le Hamas est un mouvement de résistance.
En tout cas, il y a un certain flou sur la question. Tandis que le socialiste vierzonnais et maire-adjoint Philippe Fournié, qualifiait de terrorisme islamiste, la mort de l'enseignant d'Arras, la maire de Vierzon, Corinne Ollivier s'est bien gardé d'utiliser le mot "islamiste" dans son hommage à l'enseignant, devant la mairie.
Tout aussi ambigu, rappelons-le, la participation de la "citoyenne Ollivier Corinne" au rassemblement pour la paix lancé par un élu de LFI et non pas la maire Corinne Ollivier; On ne voit pas bien la nuance. Il semble en tous cas que les élus de Vierzon évitent à tout prix de se frotter à ce genre de polémique. Certains seront-ils mal à l'aise de siéger avec LFI pou s'en accorderont ils au nom d'une hypocrite union de façade.
Qu'en pensent les électeurs ? Bonne question... Car que penser d'un député qui ne voudra plus siéger avec LFI à Paris mais qui continuera de le faire à Vierzon...