On vient d'atteindre le sommet ! Corinne OIlivier, nous apprend la presse locale, a participé, ce jeudi soir, au rassemblement pour la paix du conseiller municipal LFI Thibault Lhonneur. Mais attention, a-t-elle précisé, elle était présente en tant que citoyenne. Ah bon, la maire a décidé d'être simple citoyenne ? Et il faut la croire ?
D'abord, cela signifierait que la maire de Vierzon qui ne veut pas se présenter comme tel ne serait donc pas pour la paix alors que la citoyenne oui. Ensuite, peut-elle se départir quand elle le décide de sa fonction de maire ? Sinon, on en connait qui aurait été content de se départir de sa fonction de député dans des situations embarrassantes.
Donc la femme politique ne soutient pas la paix, mais la citoyenne oui ? Thibault Lhonneur, l'initiateur de ce rassemblement, ne s'est pas départi de son rôle de conseiller municipal et encore moins de son étiquette politique.
En tout cas, la citoyenne-maire s'est retrouvée isolée, ce jeudi soir, place Jacques Brel. Car la presse n'a pas noté la présence d'autres élus du conseil municipal. On doit comprendre encore que si la maire de Vierzon n'est pas d'accord avec les non-dits de Mélenchon, la citoyenne en revanche approuve. Voilà de quoi troubler un peu plus une union déjà trouble de la gauche vierzonnaise.